Alex Antholoupos veut faire preuve de patience envers son personnel de lanceurs
MLB lundi, 4 mai 2015. 19:02 vendredi, 13 déc. 2024. 19:26TORONTO - Le directeur général des Blue Jays de Toronto Alex Anthopoulos veut se montrer patient à l'égard de son personnel de lanceurs.
Anthopoulos s'est adressé aux médias lundi, affirmant que même si la rotation de l'équipe avait éprouvé des difficultés au cours du premier mois de la saison, il allait leur donner la chance de s'améliorer avant d'apporter des changements.
« J'ai regardé les matchs. Nous n'avons tout simplement pas bien lancé. Nos partants ne nous ont pas offert de grosses manches, a-t-il déclaré dans l'abri de l'équipe. Notre offensive fait le travail, je crois que je n'ai pas besoin de le souligner.
« Mais encore, ces gars sont tous capables de se mettre en marche et de s'améliorer. »
La moyenne de points mérités de 5,13 des Blue Jays est la pire du baseball majeur, le personnel de lanceurs a alloué 100 buts sur balles (deuxième pire) et les frappeurs adverses maintiennent une moyenne au bâton de ,276 face à eux (troisième pire).
À titre comparatif, les frappeurs des Blues Jays ont inscrit le plus de points dans la Ligue (144), ont frappé le cinquième plus haut total de circuits (32) et montrent la 11e meilleure moyenne au bâton.
Le gérant de l'équipe John Gibbons est d'accord avec Anthopoulos et affirme que les vétérans lanceurs comme R.A. Dickey (0-3, 5,23 MPM), Mark Buehrle (3-2, 6,75 MPM) et Drew Hutchison (2-0, 7,47 MPM) ont droit au bénéfice du doute.
« Ils ont tous été meilleurs dans le passé. S'il y a une chose à retenir du baseball, c'est qu'il n'y a aucune garantie. Certains gars connaissent des saisons difficiles parfois, mais nous sommes optimistes, a expliqué Gibbons. Il n'y a aucune raison qu'ils ne s'améliorent pas. »
Si Anthopoulos prêche la patience avec ses vétérans lanceurs, il s'inquiète de perdre les services de certains joueurs en raison de blessures.
La formation torontoise n'a pas été épargnée à ce chapitre cette saison.
Le joueur de champ droit vedette Jose Bautista a raté quelques matchs et a été limité aux fonctions de frappeur désigné depuis le 27 avril en raison d'une blessure à l'épaule droite. Le joueur d'arrêt-court ambidextre Jose Reyes n'a pu s'élancer que du côté droit avant d'être placé sur la liste des blessés pour 15 jours à cause d'une blessure aux côtes.
Le receveur réserviste Dioner Navarro s'est déchiré un muscle de la cuisse avant de voir son nom être inscrit sur la liste des blessés, le 23 avril. Lundi, Anthopoulos a indiqué que le voltigeur Michael Saunders allait subir une petite intervention au genou, mais qu'il serait disponible pour jouer.
Avant le match d'ouverture, le lanceur partant Marcus Stroman a subi une opération au genou gauche qui a mis un terme à sa saison.
Même si les Blue Jays ont échangé le releveur des ligues mineures Matt West aux Dodgers de Los Angeles en retour d'une somme d'argent lundi, Anthopoulos ne s'attend pas à conclure d'autres transactions dans les six prochaines semaines.