HOUSTON – Le directeur général des Braves d'Atlanta Alex Anthopoulos a reçu un diagnostic positif à la COVID-19 et n'a pas accompagné l'équipe lorsqu'elle a remporté la Série mondiale, mardi soir.

Anthopoulos a indiqué qu'il a appris la mauvaise nouvelle samedi. Il était de retour dans la région d'Atlanta pour la victoire de 7-0 des Braves contre les Astros de Houston lors du match no 6 de la Série mondiale.

« Nous ne voulions prendre aucune chance », a-t-il dit.

Anthopoulos a indiqué que sa femme et lui sont vaccinés contre le coronavirus et qu'aucun autre membre de sa famille ne présente des symptômes du virus. Il a ajouté qu'il a réveillé son fils de neuf ans en neuvième manche afin qu'ils regardent en famille la fin du match.

« Mes enfants vont bien, et ma femme aussi. Nous venons de participer à notre petite fête de la Série mondiale à la maison », a-t-il admis.

Anthopoulos a joué un rôle majeur dans la conquête du titre des Braves, après avoir orchestré plusieurs transactions cruciales avant la date limite établie à la fin du mois de juillet pour solidifier une équipe qui vacillait.

« C'est triste qu'il ne soit pas ici, a évoqué le gérant des Braves Brian Snitker après la partie. Il a joué un rôle déterminant. »

Anthopoulos, qui est âgé de 44 ans, est le directeur général des Braves depuis novembre 2017.

Le mois dernier, le frappeur de puissance des Braves Jorge Soler a raté cinq matchs éliminatoires après avoir reçu un diagnostic positif à la COVID-19. Il s'est joint à l'équipe à temps pour la Série mondiale, et y a décroché le titre de joueur par excellence.