Une victoire. C’est tout ce qui manquait aux Braves d’Atlanta pour accéder à la Série mondiale en 2020.

 

Près de cinq mois plus tard, le club de la Georgie s’affaire à reprendre là où il a laissé dans le but de participer à sa première Série mondiale depuis 1999.

 

« Tous les joueurs parlent de se rendre en Série mondiale », a confirmé le directeur général montréalais des Braves, Alex Anthopoulos, en entrevue mardi à L’Antichambre.

 

« On aime notre équipe, mais toutes les équipes de la section Est de la Ligue Nationale; les Mets, les Nationals, les Phillies et les Marlins, ont vraiment de bonnes chances d’accéder aux séries éliminatoires. »

 

Pour espérer avoir le dessus et remporter un quatrième titre de section consécutif, les Braves se tourneront entre autres vers le lanceur albertain Mike Soroka, qui se remet d’une déchirure du tendon d'Achille du pied droit subie le 3 août dernier.

 

L'artilleur de 23 ans montrait une fiche de 0-1 et une moyenne de 3,95, en trois départs avant de se blesser. Joueur étoile en 2019, Soroka a alors offert un dossier de 13-4 et une moyenne de 2,68, en 29 départs.

 

« Dans les deux ou trois prochaines semaines, on va savoir s’il peut amorcer la saison avec nous. Sinon, on espère que ce sera juste une question de quelques semaines », a indiqué Anthopoulos, qui peut heureusement compter sur d’autres joueurs étoiles au sein de sa formation.

 

À commencer par Freddie Freeman, joueur par excellence de la dernière campagne dans la Ligue Nationale. Freeman a maintenu une moyenne de ,341 et a cogné 13 circuits, en plus de produire 53 points en 60 matchs. Il a dominé les Majeures avec 23 doubles et 51 points marqués.

 

« Ça ne me surprendrait pas s’il gagnait d’autres titres de joueur par excellence. C’est l’un des meilleurs joueurs que j’ai vus dans ma carrière », estime Anthopoulos, qui a signé en février 2020 une prolongation de contrat de quatre ans, en plus d’être promu président des opérations baseball.

 

Les Braves amorceront leur saison régulière sur la route le 1er avril, alors qu’ils joueront le premier d’une série de trois matchs face aux Phillies. Le club rendra ensuite visite aux Nationals de Washington pour une série de trois rencontres avant de rentrer à domicile pour l’ouverture locale face aux Phillies le 9 avril.

 

« On ne sait pas encore combien, mais on est sûr qu’on va avoir des spectateurs [dans les estrades] quand on va commencer la saison. Ce ne sera pas complet en avril, mais on espère qu’on pourra ensuite avoir plus de spectateurs chaque mois. »

​