BOSTON - Les Red Sox de Boston ont réembauché Alex Cora comme gérant. Il s'agit d'un retour aux sources pour Cora moins d'un an après une séparation en raison de son rôle dans le scandale du vol des signaux avec les Astros de Houston.

La décision survient environ une semaine après la conclusion d'une suspension d'une saison de Cora imposée par le commissaire Rob Manfred pour tricherie alors Cora était instructeur sur le banc des Astros de Houston lors de leur championnat de la Série mondiale en 2017.

Cora s'est exprimé sur les réseaux sociaux vendredi

« Je suis reconnaissant d’avoir l’opportunité d’entraîner à nouveau et de retourner dans ce sport que j’aime depuis toujours. Au cours de la dernière année, j’ai eu le temps de réfléchir et d’évaluer plusieurs choses. Je reconnais à quel point je suis chanceux de pouvoir diriger cette équipe à nouveau. Devoir rester loin du monde du baseball après avoir causé du tort à ma famille à cette organisation a été extrêmement difficile », a-t-il commenté.

Cora a rejoint les Red Sox en novembre 2017 et les a conduit au titre de la Série mondiale en 2018 après une saison record de 108 victoires en saison régulière.

Les Red Sox ont terminé au troisième rang en 2019 et Cora a été identifié par Manfred, le 13 janvier dernier, comme le chef de file du stratagème de vol de signaux chez les Astros. La sanction a été reportée jusqu'à ce que Manfred se prononce sur les allégations de vol de signaux avec les Red Sox. Joueur de champ intérieur avec les Red Sox, champions en 2007, le nom de Cora a été cité 11 fois dans la décision de Manfred sur les Astros.

Les retombées de l'enquête sur les Astros ont également coûté son poste au nouveau gérant des Mets de New York, Carlos Beltran. Beltran était un joueur des Astros en 2017.

Manfred a absous Cora alors qu'il était avec les Red Sox dans son rapport du 22 avril et il a suspendu Cora jusqu'à la Série mondiale.

 

 

 

 

​