NEW YORK - Alex Rodriguez est sorti de sa torpeur en claquant un grand chelem en septième manche et les Yankees de New York ont effacé un retard de trois points avant de venir à bout des Twins du Minnesota 8-4, mardi.

Rodriguez détient le record des Ligues majeures pour les grands chelems en carrière. Il a frappé son 25e grand chelem face à J.R. Graham (0-1), ce qui plaçait les Yankees en avant 5-4.

La recrue Miguel Sano a frappé un circuit dans un deuxième match de suite pour les Twins, une claque de deux points face à CC Sabathia, et Shane Robinson a ajouté un simple d'un point. Cependant, les Twins n'ont pas été en mesure de protéger une avance de 4-1.

La victoire est allée au dossier de Nick Rumbelow (1-0), qui a provoqué le dernier retrait en début de septième manche. Andrew Miller a oeuvré pendant une manche et un tiers et a enregistré un 27e sauvetage cette saison.

Les Yankees ont donc préservé leur avance d'un match sur les Blue Jays de Toronto au sommet de la section Est de l'Américaine. Les Blue Jays ont défait les Phillies de Philadelphie 8-5.

Les Red Sox se moquent des Indians
Sommaire

Travis Shaw a affiché un rendement de 4 en 4 au bâton, tandis que Mookie Betts a produit trois points à l’aide d’un double alors que les buts étaient remplis dans un gain de 9-1 des Red Sox de Boston face aux Indians de Cleveland.

Brock Holt a frappé trois coups sûrs et produit deux points pour les Red Sox, qui ont remporté cinq de leurs six derniers matchs. Ces derniers ont notamment prolongé leurs succès offensifs en amassant 16 coups sûrs.

Eduardo Rodriguez (7-5) a été solide pendant huit manches, n’allouant qu’un point et six coups sûrs, tout en retirant cinq frappeurs sur des prises et n’accordant aucun but sur balles.

Jacob deGrom, Curtis Granderson et les Mets viennent à bout des Orioles
Sommaire

Jacob deGrom a limité l'adversaire à quatre coups sûrs en huit manches au monticule, Curtis Granderson a claqué deux circuits en solo et les Mets de New York ont pris la mesure des Orioles de Baltimore 5-3, mettant ainsi un terme à une série de trois défaites.

Granderson a étiré les bras aux dépens de Kevin Gausman (2-5) sur le deuxième lancer du match, et il a de nouveau frappé la longue balle en cinquième. DeGrom s'est ensuite assuré de conserver l'avance des Mets, qui sont en tête de la section Est de la Ligue nationale.

Les Orioles avaient remporté leurs quatre matchs précédents.

Les Mets ont gagné neuf matchs de suite contre les Orioles, et cette séquence remonte à juin 2010.

DeGrom (12-6) a distribué un point, cinq coups sûrs et un but sur balles en sept manches et deux tiers de travail. Le droitier aux longs cheveux a fait fendre l'air à six frappeurs et a abaissé sa moyenne de points mérités à 1,98, la deuxième meilleure de la Ligue nationale derrière l'as des Dodgers de Los Angeles Zack Greinke.

À son premier départ au Camden Yards, l'artilleur de six pieds, quatre pouces a poursuivi son impressionnante série de départs de qualité, il a une fiche de 9-2 avec une moyenne de 1,44 en 16 départs depuis le 11 mai.

Gonzalez met fin au suspense
Sommaire

Marwin Gonzalez a frappé trois coups sûrs et son circuit pour amorcer la fin de la 10e manche a propulsé les Astros de Houston vers une victoire de 3-2, face aux Rays de Tampa Bay.

Le pointage était de 2-2 quand Gonzalez a cogné un coup de canon face au releveur étoile Brad Boxberger (4-9). Il a claqué une balle rapide dans les gradins au champ droit alors que le compte était complet.

La victoire est allée au dossier de Luke Gregerson (6-2), qui a blanchi les Rays pendant deux manches.

Les Rays menaient 2-1 en huitième avant qu'un double d'un point de Carlos Correa ne crée l'égalité.

Curt Casali a frappé une longue balle pour les Rays, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.

Gonzalez avait aussi produit le premier point des Astros à l'aide d'un double en troisième manche.

Ailleurs dans la Ligue américaine:

Seattle 3 c. Texas 2
SEA:
Hisashi Iwakuma: a accordé cinq coups sûrs et deux points en sept manches
TEX: Rougned Odor: a frappé deux coups sûrs et produit un point

Chicago (White Sox) 3 c. Los Angeles (Angels) 5
CHI:
Jose Abreu: a frappé trois coups sûrs et produit un point
LA: Albert Pujols: a frappé son 33e circuit de la saison

Los Angeles (Dodgers) 4 c. Oakland 5
LA:
Billy Butler: a fait gagner les A's en 10e manche avec un double productif
OAK: A.J. Ellis: a frappé une claque trois points et soutiré quatre buts sur balles