L’arrêt-court Andrelton Simmons a partagé que la dépression et le fait qu’il est songé à s’enlever la vie ont mené à sa décision de se retirer à la toute fin de la dernière campagne avec les Angels de Los Angeles.

Le principal intéressé s’est confié au Orange County Register en précisant que « l’idée de terminer la saison dans une bulle était trop pour lui ».

Simmons a récemment conclu une entente d’une saison et 10,5 millions $ avec les Twins du Minnesota. Il a décidé de partager ce qu’il avait ressenti au moment de mettre un terme à sa campagne.

Les Angels avaient indiqué le 22 septembre que leur arrêt-court ne serait pas en uniforme pour les cinq derniers matchs de la saison.

Dans un communiqué, le principal intéressé s’était contenté à ce moment de mentionner « que c’était la meilleure décision pour ma famille et moi ».

Même si les chances de participer aux séries étaient minces pour les Angels, ils devaient tout de même entamer une quarantaine au cas où cette éventualité se concrétiserait.

« C’était difficile pour moi mentalement à un point que des pensées suicidaires ont traversé mon esprit, a souligné Simmons. C’est quelque chose que j’ai juré il y a longtemps que je ne considèrerais plus. J’ai été chanceux de pouvoir en parler à un thérapeute, ce qui m’a grandement aidé avec ces pensées. Au final, alors que plusieurs personnes traversaient ce qui était des temps difficiles, l’idée pour moi de terminer la saison dans une bulle était de trop. »

Simmons n’a disputé que 30 matchs lors de cette campagne écourtée en raison de la pandémie de la COVID-19.

 

-------------------------------------
Chers amateurs, votre passion et votre engagement est ce qui compte le plus pour nous et notre objectif est de continuellement améliorer votre expérience.

Ainsi, au cours des prochains jours, veuillez noter que nous allons changer notre outil vous permettant d’échanger des commentaires sur le sport pour une formule qui, nous le souhaitons, saura vous plaire.

Il sera malheureusement impossible de laisser des commentaires durant cette période pour les amateurs qui avaient déjà un profil mais sachez qu’avec le nouvel outil, il sera à nouveau possible à tous de s’inscrire.

Durant cette courte période de changement, nous vous invitons à laisser vos commentaires sur la page facebook.com/rds

Merci de votre grande collaboration!