MINNEAPOLIS -  L'arrêt-court des Twins Andrelton Simmons a contracté la COVID-19 et a donc été inscrit sur la liste pertinente, avant le programme double du Minnesota contre Boston.

Simmons a déjà dit qu'il ne compte pas se faire vacciner.

Un vaccin à une dose a été offert aux Twins jeudi dernier, au Target Field.

Le président des opérations baseball des Twins, Derek Falvey, a dit que Simmons avait de très légers symptômes et se reposait chez lui.

Le test positif a été reçu tard mardi, après que les Twins aient perdu 4-2 contre les Red Sox.

Le joueur d'avant-champ J.T. Riddle a été appelé de l'équipe de réserve.

On s'attend aussi au retour au jeu du troisième but Josh Donaldson, lors du deuxième match du programme double.

Les Twins ont tenu une réunion pour rappeler aux joueurs et au personnel de respecter les mesures sanitaires, même si la majorité du groupe est vaccinée. Le vaccin n'a pas encore son plein effet.

« Nous sommes loin d'être sortis du bois (quant à la pandémie), a dit Falvey. Il faut être aussi vigilants que possible. »

Simmons a gazouillé le mois dernier qu'il n'allait pas se faire vacciner ou encourager les autres à recevoir le vaccin - il a donné comme raison son vécu personnel, sans vouloir préciser.

Dimanche, il a confirmé qu'il n'a pas été vacciné quand on l'a offert au club. Questionné quant à l'avenir, il a dit ne pas savoir s'il changerait d'avis et irait se faire vacciner plus tard.

« Nous voulons continuer à éduquer nos gens, a dit Falvey. (Le virus) est réel et il peut contaminer.  Nous rappelons toujours que selon nous, la bonne chose à faire est de recevoir le vaccin. Nos médecins le recommandent. »

Simmons frappe pour ,355 en 10 matches, avec trois points produits.