Anthony Rendon claque un grand chelem dans la victoire
MLB lundi, 29 juil. 2019. 22:00 lundi, 29 juil. 2019. 23:34WASHINGTON - Alors que les spectateurs autour de lui bondissaient de leur siège lundi, Anthony Rendon a baissé sa tête et amorcé une autre course de routine autour des sentiers.
Rendon a brisé l'égalité à l'aide d'un grand chelem en sixième manche, et les Nationals de Washington ont défait les Braves d'Atlanta 6-3 dans le premier d'une série de trois matchs.
À lire également
La victoire permet aux Nationals de s'approcher à quatre matchs et demi des Braves, les meneurs dans la section Est de la Ligue nationale.
« C'était frappé loin et avec force, a résumé le gérant Dave Martinez. C'était opportun. »
Avec un score de 2-2, Rendon a claqué son 23e circuit de la saison, et son troisième grand chelem en carrière, face à Chad Sobotka. Au passage, il a porté à 500 son total de points produits depuis le début de sa carrière.
Rendon, qui a frappé deux coups sûrs, affiche une moyenne au bâton de ,370 avec neuf doubles, trois circuits et 20 points produits à ses 19 dernières rencontres.
« Je voulais être prêt pour la balle rapide, être synchronisé, et voir un lancer au-dessus du milieu du marbre », a expliqué le placide joueur de troisième but des Nationals.
Au monticule, Patrick Corbin (9-5) a accordé deux points, cinq coups sûrs et un but sur balles en six manches. Il a inscrit huit retraits au bâton. Sean Doolittle a concédé un circuit au frappeur suppléant Charlie Culberson en neuvième manche.
À son huitième départ depuis qu'il s'est joint aux Braves en juin, Dallas Keuchel (3-4) a accordé quatre points, six coups sûrs et quatre passes gratuites en cinq manches et un tiers. Sa fiche est de 0-2 à ses trois derniers départs.
« Très décevant. C'est à peu près tout », a déclaré Keuchel, qui a manifesté sa frustration face aux décisions de l'arbitre du marbre Adam Hamari.
« Je pensais avoir réussi environ dix retraits au bâton. J'ai été récompensé par des présences au bâton additionnelles. Voilà le problème. »
Il y avait un retrait en sixième manche lorsque Yan Gomes a soutiré un but sur balles à Keuchel. Adrian Sanchez a ajouté un simple et Sobotka a été appelé en relève.
Trea Turner a été retiré au bâton mais Adam Eaton a reçu un but sur balles pour remplir les coussins. Rendon a suivi avec son circuit, sur une balle rapide avec un compte de deux balles et aucune prise.
Juan Soto a fait marquer un point à l'aide d'un simple en première manche et Turner a ajouté un double bon pour un point une manche plus tard. Soto a aussi réalisé un bel attrapé près de la clôture du champ gauche en sixième manche, privant possiblement Adam Duvall d'un circuit de deux points.
Gray savoure enfin une victoire
Sommaire
Jon Gray a alloué trois coups sûrs en huit manches pour signer un premier gain en un mois dans la victoire de 9 à 1 des Rockies du Colorado devant les Dodgers de Los Angeles.
Nolan Arenado a produit deux points à l’aide d’un simple en cinquième et David Dahl a envoyé la balle dans les gradins en huitième pour la même récolte au tableau indicateur.
Ian Desmond a quant à lui terminé sa soirée à un circuit de compléter le carrousel.
Rojas s'offre une autre longue balle
Sommaire
Miguel Rojas a claqué un troisième circuit en trois jours et les Marlins de Miami ont vaincu les Diamondbacks de l'Arizona, 11-6.
Rojas a couronné une deuxième manche de six points avec une longue balle de deux points.
Brian Anderson a frappé un 15e circuit pour les Marlins, qui ont gagné cinq de leurs six derniers matches.
Caleb Smith (7-4) a retiré neuf frappeurs au bâton en sept manches, allouant quatre points et quatre coups sûrs. Il a une fiche de 4-0 ce mois-ci.
Manche de 10 points des Reds
Sommaire
Jose Iglesias des Reds a frappé un grand chelem dans une deuxième manche de 10 points, menant Cincinnati vers un gain de 11-6 aux dépens des Pirates de Pittsburgh.
Colin Moran a aussi cogné un grand chelem, mais dans une cause perdante.
Joey Votto et Eugenio Suarez ont obtenu trois coups sûrs chacun pour les Reds, qui méritaient un troisième gain d'affilée.
Hosmer se sentait productif
Sommaire
Eric Hosmer a produit cinq points et les Padres de San Diego ont écrasé les Orioles de Baltimore 8 à 1.
Hosmer a réalisé l’exploit grâce à sa 14e et 15e longue balle de la campagne.
Fernando Tatis et Franmil Reyes ont bien entamé la rencontre pour les Padres avec chacun un circuit solo lors de la manche initiale.
Luis Urias a quant à lui envoyé la balle dans les gradins pour une première fois cette saison.