NEW YORK - Noah Syndergaard a lancé mardi soir pour les Mets de New York. C'était la première fois en deux ans qu'on le voyait sur un monticule du Baseball majeur à la suite d'une reconstruction ligamentaire du coude.

Le droitier a vu son nom retiré de la liste des blessés pour 60 jours et entamait le deuxième match du programme double que se disputaiaient les Marlins de Miami et les Mets.

Comme c’était prévu, Syndergaard est resté au monticule seulement une manche, mais il a été parfait pour les Mets. Il a retiré deux frappeurs au bâton avant de quitter la rencontre. Les Mets l’ont emporté 2 à 1 en neuvième manche grâce à James McCann qui a poussé au marbre Javier Baez. Plus tôt dans la journée, New York avait eu le meilleur 5 à 2. 

Syndergaard peut devenir joueur autonome à la conclusion de la saison. Son retour au jeu survient toutefois trop tard pour aider les Mets, qui ont été éliminés la semaine dernière, eux qui ont pourtant mené la section Est de la Nationale pendant trois mois.

Sa rééducation a été ralentie cette année par des douleurs au coude, qui l'ont contraint à l'inactivité à la fin de main, et par la COVID-19, qu'il a contractée à la fin août, même s'il a reçu ses deux doses de vaccin.

Il a effectué deux sorties au niveau AAA la semaine dernière, lançant une manche chaque fois. Il n'a pas accordé de point sur un coup sûr avec deux retraits sur des prises.

Il s'agissait d'une première participation à un match de la MLB pour Syndergaard depuis le 29 septembre 2019. Il s'est déchiré un ligament du coude droit en mars 2020 et a été opéré quelques jours plus tard.

Afin de lui faire de la place au sein de la formation de 40 joueurs, le receveur Chance Sisco a été désigné pour réaffectation.