NEW YORK _ Le stoppeur Aroldis Chapman des Yankees de New York a écopé une suspension de trois matchs, mercredi, moins de 24 heures après avoir lancé une balle rapide près de la tête du frappeur suppléant Michael Brosseau, en route vers son premier sauvetage de la saison.

Chapman a déclaré qu'il ne s'agissait pas d'un geste intentionnel de sa part et il a décidé d'aller en appel de la suspension.

« Je pense que c'est un peu sévère, a affirmé Chapman avec l'aide d'un interprète. C'est la raison pour laquelle je vais aller en appel. »

Chapman, qui a déjà été sanctionné dans le passé pour avoir volontairement lancé près de la tête d'un rival, a aussi écopé une amende.

Le gérant des Yankees, Aaron Boone, s'est vu imposer une suspension d'un match et une amende dont le montant n'a pas été précisé, à la suite des incidents survenu mardi soir.

« Je ne pense pas que je devras rater le match de ce soir, ni Chappy. Mais je respecte le processus, la rigueur et le soin qu'ils ont apporté pour analyser le tout, a commenté Boone. Je l'accepte mais je ne suis certainement pas d'accord. »

Son homologue Kevin Cash a également été sanctionné par le Baseball majeur. Il a écopé une suspension d'une partie et a aussi reçu une amende après avoir été expulsé de la rencontre et pour les commentaires qu'il a émis.

Les officiels s'étaient réunis avant d'émettre des avertissements aux deux équipes, et Cash a été expulsé après être sorti de l'abri pour contester.

« C'est juste, mérité », a noté Cash au sujet de la suspension.

Après la partie, Cash avait déclaré que quelqu'un doit être imputable.

« La dernière chose que je vais dire à ce sujet, c'est que je compte sur de nombreux gars qui lancent à 98 m/h. Point final. »

Boone et Cash devaient servir leur suspension mercredi alors que les deux équipes compléteront leur série de trois matchs à New York. C'était aussi le cas de Chapman.

« Nous voulons tous oublier ça. Contentons-nous de jouer », a déclaré Cash.

Les Yankees ont gagné le match 5-3.