Auteur de son 20e circuit, Guerrero fils prend encore d'assaut le Fenway Park
MLB samedi, 12 juin 2021. 18:55 dimanche, 15 déc. 2024. 02:33Les jeunes vedettes des Blue Jays de Toronto continuent de prendre goût à jouer au Fenway Park.
Bo Bichette a cogné un monstrueux circuit de 468 pieds par-dessus le monstre vert, et Vladimir Guerrero fils est devenu le premier joueur de la MLB cette saison à atteindre le plateau des 20 longues balles dans un gain de 7 à 2 sur les Red Sox de Boston, samedi.
Guerrero domine aussi les grandes ligues avec 52 points produits.
La claque de Bichette, réussie aux dépens de Nick Pivetta en sixième manche, était la deuxième plus longue de l'histoire du mythique stade depuis que cette statistique est compilée. Le plus long (un seul pied de plus, soit 469) appartient à Hanley Ramirez.
À lire également
Au total, les Torontois ont étiré les bras à cinq reprises dans ce match. Les circuits ont d'ailleurs été l'unique source de point des Jays. Outre Bichette et Guerrero fils, Marcus Semien, Cavan Biggio et Reese McGuire l'ont aussi fait.
Semien a frappé en lieu sûr à ses 25 derniers matchs à l'étranger, un record d'équipe.
« C'est un club qui vous fait mal avec leur nombre de circuits, a dit le gérant des Red Sox, Alex Cora. Ils sont agressifs au bâton. »
La victoire est allée à la fiche du partant Steven Matz (7-3), qui est demeuré sur la butte pendant cinq manches et deux tiers, ne permettant qu'un point mérité sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles.
« Je suis juste heureux d'avoir la chance d'être témoin de ça, a dit Matz, le lanceur gagnant du jour, au sujet du brio de Guerrero. Il est brillant depuis le début du camp. C'est fabuleux d'être aux premières loges pour le voir en action. »
« J'ai bien varié mes tirs, a confié Matz. La courbe m'a beaucoup aidé. »
Rafael Devers a produit un point avec un triple pour Boston, qui était en quête d'un troisième gain d'affilée.
Le voltigeur de centre Kike Hernandez s'est distingué en épinglant Joe Panik au marbre, en deuxième.
Les deux clubs termineront leur série de trois rencontres dimanche après-midi. Les Sox avaient remporté le premier au compte de 6 à 5, vendredi.
Dimanche, les lanceurs partants seront Robbie Ray et Martin Perez.
Tampa continue de dominer Baltimore
Joey Wendle a réussi un double productif durant une première manche de trois points, et les Rays de Tampa Bay, meneurs au classement de l'Est de l'Américaine, ont vaincu les Orioles de Baltimore 5 à 4.
Cette défaite représentait une nouvelle marque de médiocrité pour les Orioles, battus à leurs 14 dernières sorties dans les stades adverses.
« Ce n'est pas plaisant de perdre, a mentionné le gérant Brandon Hyde. Espérons que demain, nous allons pouvoir faire changer le vent de côté. »
Depuis le début du mois de mai, les Rays (41-24) affichent le meilleur dossier des Majeures, à 28-10.
« Ç'a été une séquence incroyable, a affirmé le gérant Kevin Cash. Nos gars ont sans cesse trouvé des façons différentes de gagner des matchs. Si nous continuons de gagner avec une telle fréquence, nous pourrions accomplir de grandes choses. »
Le releveur Collin McHugh (1-1) a enregistré cinq retraits sur des prises et n'a permis qu'un coup sûr en deux manches pour mériter son premier en près de deux ans, soit depuis le 30 août 2019.
Diego Castillo a quant à lui enregistré son 11e sauvetage de la saison.
Austin Wynns a réussi un grand chelem pour les Orioles, qui n'ont aucune victoire face aux Rays (0-5) cette année.
Ailleurs dans l'Américaine :
Royals 2 - Athletics 11
KC : Le lanceur recrue Jackson Kowar a été malmené; il a alloué 4 points mérités en une manche et un tiers
OAK : Matt Olson a cogné son 16e circuit de la saison
White Sox 15 - Tigers 2
CWS : Les White Sox ont décroché leur 40e victoire de la saison (contre 24 défaites)
DET : Jose Urena a été malmené pour sept points mérités en une manche et deux tiers
Mariners 4 - Indians 5 (10 manches)
SEA : Dylan Moore a réussi sa 6e longue balle cette année
CLE : Cesar Hernandez a croisé le marbre en 10e manche pour procurer la victoire aux siens
HOU : Luis Garcia a alloué quatre points en 4 manches et un tiers
MIN : Jose Berrios a limité les Astros à deux points en sept manches