MIAMI - Andrew McCutchen a cogné un circuit et a fait marquer quatre points pour propulser les Pirates de Pittsburgh vers une victoire de 7-2 contre les Marlins de Miami mercredi soir.

Du coup, les Pirates (76-49) sont demeurés à quatre matchs des Cardinals de St. Louis, les meneurs dans la section Centrale de la Ligue nationale. Ils ont signé un quatrième gain à leurs cinq dernières sorties.

McCutchen a d'abord frappé un double bon pour un point en première manche, et a fait produire trois des six points des Pirates en deuxième avec sa 20e longue balle de la saison.

Lors des trois premiers matchs de la série, McCutchen a obtenu six coups sûrs en 13 présences au marbre, avec trois doubles, un circuit et six points produits.

Un double de Neil Walker a amorcé la poussée offensive des Pirates en deuxième. Chris Stewart et Starling Marte ont ajouté des simples productifs avant le coup de canon de McCutchen, frappé en direction du champ gauche.

Jeff Locke (7-8) a lancé pendant sept manches pour les Pirates, concédant deux points et cinq coups sûrs.

À son premier départ depuis le 15 avril 2012, alors qu'il évoluait avec les Brewers de Milwaukee, Chris Narveson (1-1) a connu des ennuis. Il a accordé sept points et huit coups sûrs en trois manches et deux tiers.

Le reste du match, Erik Cordier et Scott McGough ont limité les Pirates à un seul coup sûr.

Dans la défaite, Martin Prado a frappé un circuit en première manche.

La patience des Cards rapporte
Sommaire

John Lackey a été efficace pendant sept manches et les Cardinals de St. Louis ont battu les Diamondbacks de l'Arizona pour une septième fois de suite, cette fois par la marque de 3-1.

Les Cardinals avaient inscrit quatre points en première manche contre Robbie Ray mardi, mais ils ont dû être plus patients mercredi contre Patrick Corbin, qui les a limités à un circuit en solo de Mark Reynolds en sixième manche.

Les Cards ont profité du départ de Corbin en ajoutant deux points aux dépens de David Hernandez (1-4) en septième. Kolten Wong a frappé un double d'un point et Matt Carpenter a ajouté un simple productif.

Lackey (11-8) s'est racheté après un début de match difficile, accordant un circuit en solo à Paul Goldschmidt en première manche, mais rien d'autre. Trevor Rosenthal a fait fi d'un but sur balles en neuvième et il a enregistré un 40e sauvetage cette saison.

Les Cardinals (81-45) ont grimpé 36 matchs au-dessus de la barre de ,500, leurs plus haute marque depuis qu'ils ont terminé la campagne 2005 plus-38. Les Cards ont gagné 12 de leurs 13 dernières rencontres face aux D-backs.

Colon se rachète
Sommaire

Bartolo Colon a concédé cinq coups sûrs et a retiré huit frappeurs sur des prises en sept manches, Michael Cuddyer a claqué un long circuit et les Mets de New York ont défait les Phillies de Philadelphie 9-4.

Colon (11-11) s'est racheté après un départ difficile au Colorado et il a aidé les Mets à signer une 18e victoire en 24 matchs depuis le 31 juillet. Les Mets détiennent six matchs et demi d'avance sur les Nationals de Washington au sommet de la section Est de la Nationale. Les Nationals ont perdu 6-5 face aux Padres de San Diego.

Cuddyer a frappé un double d'un point en première manche face à Jerad Eickhoff (1-1) et a ajouté une longue balle de deux points au deuxième balcon au champ gauche contre Hector Neris en huitième manche.

Les Mets ont gagné leurs huit derniers matchs face aux Phillies, incluant 11 de leurs 12 duels cette saison. Ils tenteront de compléter le balayage de la série de quatre parties jeudi soir.

Les Nationals à court
Sommaire

Justin Upton a frappé deux circuits, alors que Matt Kemp a claqué un double de deux points dans un gain de 6-5 des Padres de San Diego face aux Nationals de Washington

ContentId(3.1142785):Padres 6 - Nationals 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Tyson Ross (9-9) a alloué quatre points en six manches et un tiers de travail pour les Padres, qui ont nivelé les chances dans cette série de trois matchs et qui tenteront d’en remporter une cinquième de suite jeudi.

Denard Span a frappé deux doubles à son deuxième match depuis son retour dans la formation des Nationals après avoir séjourné sur la liste des blessés, mais Gio Gonzalex (9-7) n’a pas lancé pendant plus de cinq manches pour une sixième fois en sept départs.

Ryan Zimmerman a produit deux points pour les Nationals, qui tiraient de l’arrière 5-0 à mi-chemin en quatrième manche avant de réduire l’écart à un seul point après une poussée de trois points en septième.

Craig Kimbrel a lancé en neuvième pour signer son 36e sauvetage de la saison.

Ce n'est pas l'heure de Miller
Sommaire

Brandon Barnes a frappé trois coups sûrs, incluant un circuit de deux points, et les Rockies du Colorado ont vaincu les Braves d'Atlanta au compte de 6-3.

Cette défaite prolonge à 18, la série de départs sans victoire pour le partant de Braves Shelby Miller (5-11), qui avait une avance de 3-0 en septième manche avant de s'écrouler en donnant quatre points en huitième avant de quitter après deux retraits.

Jose Reyes a couronné ce ralliement avec un triple après deux retraits pour pousser deux coéquipiers à la plaque. Daniel Descalso et Charlie Blackmon ont produit les autres points de la manche pour le Colorado.

Simon Castro (1-0) a signé la victoire en relève pour les Rockies.

Ça éclate en cinquième
Sommaire


Scott Van Slyke, A.J. Ellis et Yasiel Puig ont frappé des longues balles lors d'une poussée de cinq points en quatrième manche et les Dodgers de Los Angeles ont défait les Reds de Cincinnati 7-4.

Kike Hernandez a ajouté trois coups sûrs et Adrian Gonzalez a contribué avec un double d'un point en neuvième manche pour les Dodgers, meneurs de la section Ouest de la Nationale. Les Dodgers ont signé une deuxième victoire d'affilée après avoir connu leur pire série de défaites cette saison, une séquence de cinq revers consécutifs.

Les Reds, qui ont perdu 11 de leurs 12 derniers matchs et qui ont chuté à 1-8 depuis le début de leur séjour de 10 matchs à domicile, ont marqué trois points non mérités aux dépens de Brett Anderson.

Anderson (8-8) a concédé cinq coups sûrs et un but sur balles.

Luis Avilan a retiré Jay Bruce sur des prises avec le point égalisateur sur les sentiers en huitième manche et Kenley Jansen a fermé les livres en neuvième. Jansen a enregistré un 25e sauvetage cette saison.

David Holmberg (1-4) a été victime des trois coups de canon des Dodgers en quatrième manche. Il a finalement concédé six points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches et deux tiers.

Autre match

Cubs de Chicago 2, San Francisco 4
CHI :
Fin de la séquence de six victoires
SF  : Nori Aoki a frappé un circuit