NEW YORK - Bartolo Colon est devenu le premier lanceur en au moins 100 ans à battre le même adversaire avec sept équipes différentes, ayant encore une fois le dessus sur les Orioles de Baltimore et aidant les Mets de New York à l'emporter 3-2, mardi.

Colon (5-1) a blanchi les Orioles pendant les sept premières manches. Il a finalement concédé un circuit en solo à Manny Machado après un retrait en huitième. Les Mets avaient été blanchis 1-0 lors de leurs deux rencontres précédentes.

Les Mets ont mis fin à une séquence de 21 manches sans marquer quand Daniel Murphy a cogné un simple d'un point lors d'une poussée de trois points des siens en quatrième manche. Les Mets ont gagné seulement deux de leurs sept derniers matchs.

À trois semaines de son 42e anniversaire de naissance, Colon a retiré neuf frappeurs sur des prises et a concédé six coups sûrs en sept manches et deux tiers. Jeurys Familia a accordé un circuit à Chris Davis, mais a enregistré un 11e sauvetage cette saison.

« Ce gars-là sait ce qu'il a à faire, a dit le gérant des Mets Terry Collins. Il faut être brave. »

Colon a un dossier de 13-8 en carrière face aux Orioles. Il les a battus pour une première fois en 1999, quand Cal Ripken était la vedette de l'équipe.

« Je n'étais pas un vrai lanceur à cette époque-là, je ne faisais que lancer aussi fort que possible, a dit Colon par le biais d'un interprète. Maintenant je suis vieux, et je suis un meilleur lanceur. »

Il a vaincu les Orioles avec les Indians de Cleveland, les White Sox de Chicago, les Angels de Los Angeles, les Red Sox de Boston, les Yankees de New York, les Athletics d'Oakland et les Mets.

STATS a indiqué que selon ses recherches, qui remontent à 1914, aucun autre lanceur a vaincu la même équipe avec sept formations différentes. Sept lanceurs ont vaincu la même équipe dans six uniformes différents, incluant Dan Haren, David Wells et Burleigh Grimes.

« Ça fait tellement longtemps qu'il est dans les majeures que j'ai l'impression qu'il sait comment affronter chaque frappeur », a dit Davis, qui a été victime de deux retraits sur des prises, en plus de frapper un simple et son circuit.

Bud Norris (1-3) a concédé les trois points des Mets en quatrième manche.

Les Nationals battus, Strasburg quitte prématurément
Sommaire

Mat Latos et quatre releveurs ont limité les frappeurs adverses à trois coups sûrs et les Marlins de Miami ont défait Stephen Strasburg et les Nationals de Washington 2-1.

Strasburg (2-3) a été remplacé par un frappeur suppléant en troisième manche après avoir concédé deux points et effectué 64 lancers.

« Il a un petit problème sous son omoplate, a expliqué le gérant des Nationals Matt Williams. C'était la même chose lors de son départ précédent. Ça pourrait être lié à son alignement. Quand il termine ses tirs, il ressent parfois de la douleur. Ce soir, c'était légèrement pire. Il devra rencontrer un chiropraticien. »

En deuxième manche, Strasburg avait grimacé après un tir et avait reçu la visite sur la butte d'un médecin, de l'instructeur des lanceurs Steve McCatty et de Williams. Strasburg est demeuré à son poste, mais pas pour bien longtemps.

Il devait se présenter au marbre en premier en fin de troisième manche et il a mis son casque de frappeur avant de finalement recevoir l'ordre de s'asseoir dans l'abri.

« C'est quelque chose qui traîne depuis un certain temps et que je ressens de plus en plus, a raconté Strasburg. Je pensais que ça allait disparaître, mais au moment où nous en sommes dans la saison, il est plus prudent de prendre le temps de régler le problème et de ne pas modifier ma motion. »

Strasburg a concédé quatre coups sûrs et deux buts sur balles en plus d'atteindre un frappeur lors de son plus court départ depuis une sortie de deux manches face aux Marlins le 28 août 2013.

Latos (1-3) a accordé un point, deux coups sûrs et cinq buts sur balles en six manches et un tiers et il a signé une première victoire avec les Marlins.

Steve Cishek a oeuvré en neuvième manche et a enregistré un troisième sauvetage cette saison. Les Marlins ont gagné 10 de leurs 13 derniers matchs.

Miller blanchit les Phillies
Sommaire

Shelby Miller a signé un troisième blanchissage en carrière, Freddie Freeman et Kelly Johnson ont cogné des longues balles, gâchant le premier départ de Chad Billingsley en plus de deux ans, et les Braves d'Atlanta ont vaincu les Phillies de Philadelphie 9-0.

Miller (4-1) a concédé seulement trois coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant huit frappeurs sur des prises. Il n'a pas accordé plus de deux points lors de chacun de ses six départs cette saison.

Billingsley (0-1) a concédé six points, dont cinq étaient mérités, en cinq manches. Le droitier est de retour après avoir subi deux opérations majeures au bras. Il effectuait un premier départ depuis le 15 avril 2013, quand il portait les couleurs des Dodgers de Los Angeles.

Freeman a frappé trois coups sûrs, dont un circuit de deux points en première manche. Johnson, qui a produit quatre points, a ajouté une claque de trois points en quatrième. Il a ensuite frappé son 1000e coup sûr en carrière en sixième, un simple.

Byrd coule les Pirates
Sommaire

Marlon Byrd a cogné un circuit et a produit quatre points, Todd Frazier a claqué sa neuvième longue balle de la campagne, un sommet dans la Ligue nationale, et les Reds de Cincinnati ont défait les Pirates de Pittsburgh 7-1.

Byrd a frappé un circuit de deux points aux dépens de Jeff Locke (2-2) en troisième manche et a ajouté un double de deux points en neuvième pour les Reds, qui n'ont toujours pas perdu face aux Pirates cette saison. Frazier a terminé la soirée avec une fiche de 2-en-5.

La recrue Michael Lorenzen (1-1) a oeuvré pendant plus de six manches et a signé une première victoire dans les Ligues majeures. Le droitier de 23 ans a limité les Pirates à un point, trois coups sûrs et trois buts sur balles.

Starling Marte a produit et marqué l'unique point des Pirates grâce à un circuit en solo en deuxième manche face à Lorenzen. Les Pirates ont encaissé un quatrième revers d'affilée et ont perdu six de leurs sept derniers matchs. Ils ont inscrit seulement cinq points et ont laissé 46 coureurs sur les sentiers au cours de leur séquence de quatre défaites.

Greinke triomphe encore
Sommaire

Justin Turner a cogné un circuit de trois points, Zack Greinke a concédé un point non mérité sur deux coups sûrs en sept manches et deux tiers, en route vers une 10e victoire d'affilée, et les Dodgers de Los Angeles ont battu les Brewers de Milwaukee 8-2.

ContentId(3.1133559):Dodgers 8 - Brewers 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Greinke (5-0), n'a pas perdu à ses 14 derniers départs, soit depuis le 9 août, à Milwaukee. Il a accordé deux simples et un but sur balles tout en retirant sept frappeurs sur des prises. Il a un dossier de 16-2 en carrière au Miller Park.

Turner a placé les Dodgers en avant 3-1 grâce à son circuit de trois points aux dépens du partant Matt Garza (2-4) en sixième manche. Garza a concédé trois points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en six manches.

Jimmy Rollins et Adrian Gonzalez ont aussi frappé des longues balles pour les Dodgers face à Neal Cotts en septième manche.

Ailleurs dans la Ligue nationale :

Chicago (Cubs) 4, Saint Louis 7
CHI -
Anthony Rizzo : 3-en-4, 2 points marqués, 1 but sur balles
STL - Huitième victoire de suite et première équipe des majeures à 20 gains

San Diego 0, San Francisco 6
SD -
Quatre coups sûrs seulement
SF - Ryan Vogelsong (1-2) : 7 manches, 3 coups sûrs, 2 buts sur balles, 4 retraits sur des prises

Arizona c. Colorado --> match remis en raison de la pluie pour une 2e journée de suite