Abraham Toro joue les héros avec un grand chelem
MLB mercredi, 1 sept. 2021. 01:46 jeudi, 12 déc. 2024. 03:06Il n'y a pas si longtemps les Astros auraient été ravis d'un grand chelem d'Abraham Toro. Ce n'était certainement pas le cas, mardi soir, quand le Québécois a expédié l'offrande de Kendall Graveman au-delà de la clôture du T-Mobile Park de Seattle pour offrir une victoire de 4 à 0 aux Mariners.
À lire également
La marque était toujours de 0 à 0 quand Toro s'est présenté à la plaque avec les buts remplis en huitième manche. Après avoir tiré de l'arrière 1-2 dans le compte, le Québécois a sauvé son tour au bâton avec trois fausses balles avant d'expédier le huitième lancer de Graveman quelque 413 pieds plus loin au champ centre. Il s'agissait du 10e circuit de la saison de Toro.
C'est la première fois de sa carrière que le Longueillais frappe un grand chelem en saison régulière. Il avait accompli l'exploit en 2019 lors d'un match préparatoire alors qu'il portait les couleurs des Astros.
Cette victoire est très importante pour les Mariners qui tentent de rattraper ces mêmes Astros au sommet de la division Ouest de l'Américaine. Les Mariners accusent maintenant cinq matchs de retard sur les meneurs de division. Cette victoire permet aussi à la troupe de Toro de s'approcher à 3,5 matchs des Red Sox et du dernier rang des équipes repêchées. Les Red Sox et les Yankees - qui occupent ces deux rangs - ont perdu leurs quatre et trois derniers matchs respectivement.