Les Diamondbacks de l'Arizona ont octroyé un contrat de 16 M $ pour deux saisons au voltigeur Kole Calhoun.

Le contrat est assorti d'une clause optionnelle pour 2022 à la discrétion de l'équipe.

« C'est un peu un rêve qui se réalise, a dit Calhoun. Je suis né et j'ai grandi en Arizona et dans ma jeunesse, l'équipe que je suivais, c'était les Diamondbacks. C'est déjà un rêve que d'accéder aux ligues majeures. Mais comme petit garçon, j'ai toujours rêvé de jouer pour eux, et là j'en ai la chance. Je ne pourrais pas être plus excité. »

Résidant de Tempe, en Arizona, Calhoun a passé huit saisons dans l'uniforme des Angels de Los Angeles, affichant une moyenne générale de ,249 avec 140 circuits.

En 2019, il a présenté une moyenne de ,232 et frappé 33 circuits, un sommet personnel en carrière tout en passant la majeure partie de la saison au champ droit.

Âgé de 32 ans, Calhoun a remporté le Gant d'Or en 2015 et a été finaliste en trois autres occasions.

Calhoun pourrait remplacer Adam Jones, le voltigeur de droite des Diamondbacks l'an dernier et maintenant joueur autonome.

« Kole est un ajout qui semble naturel, a confié le directeur général des D'Backs, Mike Hazen. En défense, au bâton, au niveau de la puissance et du taux de présence sur les buts, ça s'imbrique vraiment bien avec nous. Nous aimons sa mentalité et sa façon de jouer. »

Les Diamondbacks ont été actifs sur le marché des joueurs autonomes cet hiver, accordant un contrat au vétéran lanceur gaucher Madison Bumgarner plus tôt en décembre.