ARLINGTON, Texas - Les Rangers du Texas ont fait signer un contrat de deux ans, d'une valeur de 6 millions$ US, au lanceur japonais Kohei Arihara.

Un artilleur droitier de 28 ans, Arihara a passé six saisons avec les Hokkaido Nippon Ham Fighters, une équipe de la Ligue du Pacifique du Baseball professionnel nippon.

Les Rangers ont versé un montant de 1,2 M$ US en frais de libération pour Arihara, qui peut ajouter 50 000$ US en bonis de performance lors de chacune des deux saisons de son contrat.

Arihara a affiché un dossier de 8-9 et une moyenne de points mérités de 3,46 en 20 départs avec Hokkaido lors de la saison de baseball au Japon, raccourcie par la pandémie. Il a mené la Ligue du Pacifique avec trois matchs complets et s'est classé deuxième au chapitre des manches lancées, avec 132 2/3.

Élu recrue par excellence dans la Ligue du Pacifique en 2015, Arihara a établi un sommet personnel en carrière avec 15 victoires en 2019. À ce chapitre, il avait terminé au premier rang dans la ligue et s'est classé deuxième avec une moyenne de points mérités de 2,46 en 24 départs.

En carrière, il présente une fiche de 60-50 et une moyenne de points mérités de 3,74 en 129 matchs, dont 125 à titre de partant.

« L'addition de Kohei Arihara bonifie la profondeur de notre rotation de lanceurs partants », a affirmé le président des opérations baseball des Rangers, Jon Daniels.

« Il a eu du succès au Japon au cours des six dernières années au Japon et est sorti de l'ombre en 2019. »

Arihara deviendrait le huitième Japonais à prendre part à un match de la saison régulière dans l'uniforme des Rangers. Yu Darvish (2012-2017) et Yoshinori Tateyama (2011-2012) ont également lancé avec Hokkaido avant de se joindre aux Rangers.

« Je vais continuer de travailler avec ardeur dans le but de m'améliorer et de connaître du succès dans cette ville », a déclaré Arihara, dans un communiqué publié par les Rangers samedi.

« Pour y arriver, je vais m'assurer de connaître une entre-saison productive afin de me présenter au camp d'entraînement dans la meilleure condition physique possible. »

Pour faire place à Arihara au sein de la formation de 40 joueurs, les Rangers ont désigné pour assignation le lanceur droitier Art Warren.