NEW YORK - L'épaule de l'as des Mets de New York Jacob deGrom n'a montré aucune anomalie, mais l'équipe n'est pas prête à le réinsérer dans la rotation en vue du duel contre les Nationals de Washington, dimanche.

DeGrom a quitté un deuxième départ de suite en raison d'une blessure au bras, après avoir été parfait pendant trois manches contre les Cubs de Chicago, mercredi, avant d'être victime d'une douleur à l'épaule droite.

DeGrom s'est soumis à un examen d'imagerie par résonance magnétique jeudi, à un hôpital de New York spécialisé en chirurgie orthopédique. Cet examen s'est déroulé sous les yeux du directeur médical des Mets, David Altchek, et d'un expert externe.

« Nous lui avons fait passer un examen d'imagerie par résonance magnétique et il a été revu par deux médecins afin d'avoir un deuxième avis. Les deux médecins avaient le même diagnostic, soit que l'épaule de Jacob est normale et qu'il n'y a aucune inquiétude », a affirmé le gérant des Mets, Luis Rojas.

Rojas a indiqué que deGrom avait effectué quelques lancers, jeudi.

« Nous allons examiner cette situation au quotidien, a dit Rojas. Nous ne pensons pas à le placer sur la liste des blessés ou à faire autre chose. »

DeGrom avait quitté son départ contre les Padres de San Diego après six manches, le 11 juin, en raison d'une tendinite des fléchisseurs du bras droit. Le double gagnant du trophée Cy-Young de la Nationale avait sauté un départ entre le 28 avril et le 9 mai en raison d'une blessure à un muscle. Il n'avait ensuite pas lancé avant le 25 mai, passant du temps sur la liste des blessés.

Le personnel médical des Mets a conclu que les blessures n'étaient pas liées.

« Ce sont trois blessures différentes, a insisté Rojas. Elles ne sont pas liées. Une blessure n'en a pas causé d'autres. »

Rojas a mentionné qu'il y avait une chance que les problèmes de deGrom soient causés par ses élans au bâton plutôt que ses lancers.

DeGrom montre un dossier de 6-2 et une moyenne des points mérités de 0,54 cette saison. En 67 manches au monticule, il a retiré 111 frappeurs et il a donné huit buts sur balles.

La moyenne de vitesse de ses balles rapides s'élève à 99,2 milles à l'heure, ce qui constitue la plus haute moyenne de tous les lanceurs qualifiés pour ce classement.

DeGrom a effectué 65 lancers de 100 milles à l'heure en première manche depuis le début de la saison 2020, selon MLB Statcast. Le lanceur des Marlins de Miami Sixto Sanchez vient au deuxième rang avec un total de huit.