Andrew Benintendi a frappé deux circuits en plus de croiser la plaque à une reprise supplémentaire sur un double de Whit Merrifield pour permettre aux Royals de poursuivre leur domination dans le centre de l'Américaine avec une victoire de 10 à 3 sur les Twins du Minnesota.

L'ancien des Red Sox n'avait frappé qu'un seul circuit en 22 matchs avant ses deux longues balles de samedi. En plus de Benintendi, le double de Merrifield a poussé Michael A. Taylor et Nicky Lopez à la plaque. Salvador Perez a également produit trois points grâce à un double d'un point en première manche et un circuit de deux points en troisième.

Le lanceur Danny Duffy a mérité sa quatrième victoire de la saison grâce à sept retraits au bâton en sept manches de travail. Il n'accordé qu'un seul point sur le circuit de Alex Kirilloff en septième manche. Il n'accordé qu'un seul autre coup sûr aux Twins.

Cette victoire permet aux Royals de dépasser les Red Sox au sommet de l'Américaine. Boston a baissé pavillon 8 à 6 contre les Rangers du Texas en soirée.

Première victoire en deux ans pour Taillon

Jameson Taillon a obtenu une première victoire en deux ans, Aaron Judge a récolté trois coups sûrs et trois points produits et les Yankees de New York ont battu les Tigers de Detroit 6-4, samedi.

Gleyber Torres a aussi produit trois points pour les Yankees, qui ont signé une sixième victoire à leurs sept dernières sorties.

ContentId(3.1388092):MLB : Tigers 4 - Yankees 6 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Alors que les coups sûrs ne viennent pas en quantité industrielle cette saison, onze des 18 frappeurs partants de ce match ont terminé la partie en voyant leur moyenne glisser à ,198 ou moins. Les Tigers ont amorcé la journée avec la pire moyenne collective des Majeures (,199).

Taillon (1-2) a accordé un point et trois coups sûrs en plus de cinq manches au monticule. Les Yankees avaient perdu chacun de ses quatre premiers départs cette saison.

La dernière victoire de Taillon remontait au 1er mai 2019, alors qu'il portait les couleurs des Pirates de Pittsburgh. Les Pirates l'ont échangé aux Yankees avant le début de la campagne.

Spencer Turnbull (1-2) a alloué quatre points et cinq coups sûrs en cinq manches de travail. Les Tigers ont perdu une quatrième partie de suite et ils montrent la pire fiche du Baseball majeur (8-20).

Judge a dénoué l'impasse en cinquième manche grâce à un double aux dépens de Turnbull. DJ LeMahieu est venu marquer sur la séquence.

Turnbull a ensuite perdu la maîtrise de ses tirs et il a atteint Aaron Hicks pour commencer la sixième manche. Gary Sanchez et Clint Frazier ont soutiré un but sur balles et après deux retraits, Judge a cogné un simple de deux points pour porter la marque à 4-1.

Le stoppeur des Yankees Aroldis Chapman a été parfait en neuvième manche et il a enregistré un cinquième sauvetage en autant d'occasions.

Ailleurs dans l'Américaine :

Indians 3 - White Sox 7
CLE: Triston McKenzie a alloué cinq points en seulement 2 manches
CWS: Tim Anderson a frappé un grand chelem en deuxième manche

Orioles 8 - Athletics 4
BAL : Austin Hays a produit deux points
OAK : Jesus Luzardo a alloué six points, mais trois mérités, en 3 manches

Astros 3 - Rays 1
HOU : Yuli Gurriel a produit deux points dans la victoire
TB : Josh Flemming a alloué trois points en 6 manches

Red Sox 6 - Rangers 8
BOS : Hunter Renfroe a frappé un circuit de deux points
TEX : Willie Calhoun a aussi frappé un circuit de deux points

Angels 10 - Mariners 5
LAA : Jared Walsh a frappé deux circuits et produit trois points
SEA : Mitch Haniger a frappé un circuit de deux points