Les White Sox et Keuchel règlent les derniers détails d'un pacte de trois ans
MLB lundi, 30 déc. 2019. 16:17 mercredi, 11 déc. 2024. 19:39CHICAGO - Les White Sox de Chicago et le lanceur Dallas Keuchel ont peaufiné les derniers détails, lundi, d'un contrat de trois ans d'une valeur globale de 55,5 millions $US.
Keuchel, un ancien vainqueur du trophée Cy Young avec les Astros de Houston en 2015, touchera un salaire de 18 millions $ US lors de chacune des trois prochaines saisons. Les White Sox détiennent une clause optionnelle de 20 M$ US pour 2023, avec la possibilité de racheter cette clause en versant une somme de 1,5 M$ US.
Le lanceur gaucher a eu des difficultés à se trouver du travail lors de l'entre-saison de 2018 alors qu'il était joueur autonome. Il a finalement accepté un pacte d'une saison, d'une valeur approximative de 13 M$ US avec les Braves d'Atlanta, en juin.
À lire également
Avec les champions de la section Est de la Ligue nationale, il a complété la saison 2019 avec un dossier de 8-8 et une moyenne de points mérités de 3,75.
En 2017, il a aidé les Astros à remporter la Série mondiale.
Keuchel se joint au receveur Yasmani Grandal et au puissant cogneur Edwin Encarnacion à titre d'additions de qualité chez les White Sox depuis la fin de la saison.
Le mois dernier, Grandal a paraphé une entente de quatre ans, évaluée à 73 M$ US avec les White Sox. La semaine dernière, Encarnacion s'est entendu pour une saison et touchera un salaire de 12 M$ US.
Les White Sox ont également ramené le puissant cogneur Jose Abreu, à qui ils ont donné un contrat de trois ans, évalué à 50 millions M$ US, ont fait l'acquisition du voltigeur Nomar Mazara, des Rangers du Texas, et ont ajouté le partant gaucher Gio Gonzalez.
Tout cela a attiré l'attention de Keuchel, qui aura 32 ans mercredi.
« Les White Sox mettent vraiment les choses en place pour essayer de s'imposer dans leur section, estime Keuchel. Dans la Centrale de l'Américaine, je pense que d'ici de trois à cinq ans, il est réellement possible de le réaliser. »
Keuchel et Gonzalez se joindront à une rotation menée par le lanceur étoile Lucas Giolito, et qui réunit aussi Reynaldo Lopez et Dylan Cease. Le prometteur droitier Michael Kopech devrait faire un retour au jeu après avoir subi une opération de type Tommy-John.
« Nous y voyons la suite logique de notre processus, a confié le directeur général des White Sox, Rick Hahn. Dallas aide non seulement à stabiliser la rotation, mais il va aussi jouer un grand rôle dans le vestiaire. »
Les White Sox espèrent lutter pour le championnat dans la section Centrale de la Ligue américaine grâce à un noyau de jeunes frappeurs, incluant Yoan Moncada, Tim Anderson et Eloy Jimenez. Nick Madrigal, l'un des beaux espoirs de l'organisation, est possiblement prêt pour se voir confier de plus grandes responsabilités au deuxième coussin.
Les White Sox ont complété la saison 2019 avec une fiche de 72-89, loin derrière les Twins du Minnesota et les Indians de Cleveland, vainqueurs de 101 et 93 matchs, respectivement.