L’as lanceur des Nationals de Washington Max Scherzer a quitté la rencontre de vendredi devant les Giants de San Francisco alors qu’il n’avait effectué que 12 lancers.

Après la rencontre, Scherzer a indiqué qu'il avait ressenti une douleur à l'aine. Son état de santé sera évalué sur une base quotidienne.

Scherzer a su forcer LaMonte Wade fils à se compromettre sur un ballon. Il avait un compte-complet à Brandon Belt lorsque le gérant Dave Martinez et l’entraîneur Paul Lessard sont sortis de l’abri pour venir rencontre l’artilleur de 36 ans. Scherzer a enchaîné avec un lancer d’échauffement, mais il a quitté par la suite.

Scherzer présente un dossier de 5-4 cette saison malgré une moyenne de points mérités de 2,22. Il a entamé la soirée au deuxième rang de la Nationale avec 104 retraits au bâton.

La rencontre s'est terminée 1 à 0 en faveur des Giants grâce au 11e circuit de Buster Posey en quatrième manche. C'est Paolo Espino qui a accordé la longue balle en relève à Scherzer. Du côté des Giants, Anthony DeSclafani a lancé un match complet pour le blanchissage. Il a enregistré huit retraits en plus de n'accorder que deux coups sûrs et un but sur balles.