Adam Wainwright n'a rien perdu, Albert Pujols ovationné
MLB jeudi, 7 avr. 2022. 18:03 samedi, 14 déc. 2024. 01:15Adam Wainwright a lancé six manches sans donner de point, Tyler O'Neill a frappé un circuit de trois points et en a produit cinq, et les Cards de St. Louis ont célébré le retour d'Albert Pujols avec une victoire lors du match d'ouverture 9-0 contre les Pirates de Pittsburgh, jeudi.
À lire également
Yadier Molina a retiré un coureur qui tentait de voler le deuxième but lors du premier match de sa dernière saison dans les grandes ligues. Nolan Arenado et Tommy Edman ont également frappé un circuit pour les Cardinals, qui ont remporté un premier match sous les ordres d'Oliver Marmol, 35 ans. Paul Goldschmidt a obtenu quatre buts sur balles de suite. Il est le premier joueur à réussir l'exploit le jour de l'ouverture depuis Manny Ramírez en 2002.
Les Pirates n'ont eu que six coups sûrs et ont perdu les services Ke'Bryan Hayes en raison de spasmes à l'avant-bras gauche en première manche – quelques heures seulement après l'annonce de la signature d'un contrat de 70 millions de dollars pour huit ans.
Les amateurs ont chaudement applaudi Pujols pendant près d'une minute avant son premier tour au bâton. Le vétéran a frappé un ballon dans la gauche en première manche. Le joueur de 42 ans a disputé 11 saisons à Saint-Louis (2001-2011) et a aidé les Cardinals à remporter deux fois la Série mondiale avant de partir rejoindre les Angels de Los Angeles.
Pujols, qui a signé un contrat d'un an avec Saint-Louis le mois dernier, a été de 0 en 5.
Wainwright (1-0) a accordé cinq coups sûrs lors de son sixième match d'ouverture, son premier depuis 2016. Le joueur de 40 ans a retiré six frappeurs sur prises. Lui et Molina, 39 ans, ont effectué leur 305e départ en tant que duo lanceur-receveur. Ils se situent au quatrième rang de l'histoire des ligues majeures. Molina a établi un record de franchise avec une 18e partie d'ouverture consécutive.
O'Neill a frappé un simple pour un point produit en première, puis il a frappé un circuit en deuxième manche contre le partant JT Brubaker (0-1) pour donner une avance de 4-0 aux Cards.
Wainwright s'est sorti d'embarras en quatrième en obligeant Kevin Newman à frapper dans un double jeu en fin de manche avec deux coureurs sur les buts. Wainwright n'a pas accordé de point à Pittsburgh lors de ses 32 dernières manches.
Yoshi Tsutsugo a réussi deux coups sûrs pour Pittsburgh, qui a débuté la saison sur la route pour une sixième saison consécutive.
Les releveurs Nick Wittgren, Genesis Cabrera et Ryan Helsley ont combiné leurs efforts pour compléter ce jeu blanc de six coups sûrs.
Happ et les Cubs débutent du bon pied
Ian Happ a frappé trois coups sûrs dont celui qui a produit les points de la victoire pour aider les Cubs de Chicago à combler leurs partisans lors du match d'ouverture face aux Brewers de Milwaukee grâce à un gain de 5 à 4.
Happ faisait face à un compte complet quand il a frappé durement la balle au champ centre en septième manche. Celle-ci a frappé le haut de la clôture et Happ s'est rendu au marbre, poussant Clint Frazier et Willson Contreras à plaque.
Nico Hoerner s'est offert le premier circuit de la nouvelle saison du baseball majeur en fin de cinquième manche pour porter l'avance des Cubs à 3-1 à ce moment. Un double de Willy Adames et un ballon-sacrifice de Christian Yelich ont ramené tout le monde à trois partout avant le double de Happ en septième.
Un ballon-sacrifice de Lorenzo Cain a réduit l'écart à un point en huitième manche, mais la relève des Cubs a fait le boulot. Le sauvetage est allé à la fiche de David Robertson.
Plus tôt jeudi, les Cubs ont placé les noms des lanceurs Alec Mills et Wade Miley ainsi que celui de l'arrêt-court Andrelton Simmons sur la liste des blessés pour une période de 10 jours.
Mills est aux prises avec une blessure au bas du dos et Miley souffre d'inflammation au coude gauche. Quant à Simmons, il tente de se remettre d'une inflammation à l'épaule droite.
Dans chaque cas, les absences sont rétroactives à la journée de lundi.
Les Braves défaits lors de la célébration de leur championnat
Les Braves d’Atlanta ont dévoilé leur bannière de champions de la dernière Série Mondiale, 156 jours après la conquête du titre, avant leur match d’ouverture face aux Reds de Cincinnati.
Le dévoilement de la bannière a été effectuée durant une cérémonie de 30 minutes qui a précédé le match.
Les Reds ont cependant gâché les célébrations avec une victoire de 6-3 durant laquelle Tyler Mahle a lancé cinq manches, sans accorder de point.
Max Fried a mérité la défaite après avoir accordé cinq points mérités en 5,2 manches de travail.
Brandon Drury, auteur d’un circuit, a produit trois points dans la victoire.
La relève des Padres doit une bière à Darvish
Yu Darvish n'a pas accordé le moindre coup sûr en six manches de travail, mais la relève des Padres a perdu le match sans point ni coup sûr dès le début de la septième manche avant d'échapper le match sur un circuit de trois points de Seth Beer en fin de neuvième manche.
Les Diamondbacks se sont retrouvé avec les sentiers remplis quand Craig Stammen a échappé un lancer qui a amené Christian Walker à la plaque. Sur le lancer suivant Beer a catapulté l'offrande de Stammen loin dans la droite pour offrir la victoire surprise aux Diamondbacks.
Ailleurs dans la Nationale :
Mets 5 - Nationals 1
NYM: Robinson Cano a produit un point, marqué deux points et frappé deux coups sûrs
WSH: Juan Soto a frappé un circuit solo en 6e manche