Rhys Hoskins ratera le reste de la saison en raison d'une déchirure abdominale qui nécessite une intervention chirurgicale.

Le puissant cogneur des Phillies de Philadelphie en a fait l'annonce, jeudi.

Hoskins mène les Phillies avec 27 circuits et 71 points produits et cette nouvelle vient porter un dur coup aux espoirs de l'équipe de participer aux séries.

La formation de Philadelphie a amorcé la journée de jeudi avec un retard de cinq matchs derrière les Braves d'Atlanta et le premier rang de la section Est de la Nationale.

Hoskins a joué avec cette blessure abdominale pendant toute la saison, mais il l'a aggravée lorsqu'il a plongé pour capter une balle lors d'un duel contre les Nationals de Washington, le 5 août.

Hoskins a passé deux semaines sur la liste des blessés, il a réintégré la formation dimanche et il a claqué deux longues balles dans une victoire contre les Padres de San Diego. Le joueur des Phillies n'a pas effectué un autre départ avant mercredi, quand il a réalisé quelques jeux sur le terrain qui ont aggravé sa blessure.

Lors de la dernière présence au bâton de Hoskins cette saison, il a cogné un circuit égalisateur en huitième manche face aux Rays de Tampa Bay.

Hoskins a mentionné jeudi qu'il ne pouvait pas se déplacer latéralement au premier coussin ou assez bien courir pour continuer à jouer.

« C'est dommage, a-t-il dit. Avec l'ampleur de notre situation et la période de l'année, comme joueur, tu veux être là pour aider l'équipe le plus possible. Il y a eu beaucoup d'efforts lors des dernières semaines pour que ça soit une option, mais malheureusement, parfois, le corps ne répond tout simplement pas. »

Les Phillies ont placé Hoskins sur la liste des blessés pour une durée de 10 jours. Il devrait avoir recours à une intervention chirurgicale la semaine prochaine et la période de guérison est de six à huit semaines.

L'équipe de la Pennsylvanie doit encore jouer 36 parties cette saison, bien que seulement six d'entre elles auront lieu contre des adversaires avec une fiche gagnante, incluant une série de trois matchs contre les Braves à la fin du mois de septembre.