NEW YORK - Les Yankees de New York ont marqué tous leurs points en troisième et ont gardé le cap pour s'approcher à trois matches des Blue Jays dans l'Est, jeudi, battant les White Sox de Chicago au compte de 3 à 2.

Carlos Beltran a claqué un circuit de trois points, obtenant sa 18e longue balle de la saison.

Cela a permis à Alex Rodriguez de devenir le huitième joueur de l'histoire avec 2000 points marqués.

Ayant obtenu un but sur balles, il était sur les sentiers avec Chase Headley, qui était là suite à un optionnel.

Jacoby Ellsbury a quant à lui volé un 20e but cette saison, un 300e en carrière.

« Je savais qu'il y avait beaucoup de baseball à jouer et que nous aurions vraiment besoin de lui », a dit Girardi.

« Il est l'exemple classique d'un frappeur professionnel qui continue d'exceller », a dit le lanceur perdant, Chris Sale.

Michael Pineda (12-8) a espacé un point et huit coups sûrs en six manches, retirant six frappeurs au bâton. Andrew Miller a signé un 35e sauvetage.

Trayce Thompson a été impliqué dans les deux points des Sox. Il a frappé son cinquième circuit en sixième et à la manche suivante, il a soutiré un but sur balles avec les buts remplis.

Chris Sale (12-11) a permis trois points et sept coups sûrs en sept manches. Il a tout de même retiré huit frappeurs sur des prises.

Un premier titre de section pour les Royals en 30 ans
Sommaire

Mike Moustakas et Eric Hosmer ont frappé des circuits alors que les Royals de Kansas City ont battu les Mariners de Seattle 10-4, méritant ainsi leur premier titre de section depuis 1985.

Le couronnement a été rendu possible vu la défaite des Twins face aux Indians, plus tôt jeudi. Les Royals sont donc les champions dans la section Centrale de l'Américaine.

Moustakas a fourni un circuit en solo et un simple de deux points.

Hosmer a nivelé le score 3-3 avec un circuit en solo en cinquième. Lorenzo Cain a cogné un simple de deux points en sixième, puis les Royals n'ont pas regardé en arrière par la suite.

Johnny Cueto (3-6) a limité les Mariners à trois points et sept coups sûrs en sept manches. Il avait une fiche de 0-5 à ses six départs précédents.

Logan Morrison a claqué un circuit dans une cause perdante. La défaite est allée à Logan Kensing (1-1), le cinquième des sept lanceurs utilisés par Seattle.

Le Minnesota reste dans la course pour la deuxième place additionnelle en éliminatoires, détenue par Houston. Les Twins sont à un match et demi des Astros.

Encore de l'espoir pour les Indians
Sommaire

Jason Kipnis a amorcé la partie avec un circuit, Carlos Santana a étiré les bras pour un circuit de trois points et les Indians de Cleveland gardent un mince espoir de participer aux séries avec une victoire de 6-3 sur les Twins du Minnesota.

Francisco Lindor a frappé trois coups sûrs pour Cleveland, qui est à quatre parties de Houston dans la course au meilleur deuxième avec onze parties à jouer. Mais les Twins, Angels et Orioles se trouvent enter les Indians et les Astros au classement.

Les Twins et les Angels accusent 1,5 partie de retard sur Houston. Baltimore est à 3,5 matchs.

Torii Hunter et Eddie Rosario ont frappé des circuits pour le Minnesota, qui termine un séjour à domicile avec un dossier de 4-6.

Cody Anderson (5-3) a donné dix coups sûrs, mais un seul point mérité. Depuis qu'il est revenu de la liste des blessés le 26 août, le lanceur recrue a contenu ses six opposants à deux points ou moins.

Les Rangers consolident leur avance
Sommaire

Prince Fielder a claqué un circuit et les Rangers du Texas ont complété un balayage des A's à Oakland en l'emportant 8-1.

Bonne pour deux points, la 22e longue balle de la saison de Fielder a porté le score au compte final, en huitième.

Adrian Beltre a produit trois points avec deux simples.

Le premier frappeur Delino Deshields a fait sa part avec trois coups sûrs, deux points produits, deux points marqués et un but volé.

Cole Hamels (5-1) a espacé un point et quatre coups sûrs en six manches. Il a remporté ses cinq derniers verdicts.

Meneurs dans la section Ouest de l'Américaine, les Rangers ont porté à trois matches et demi leur avance sur les Astros. Ils amorceront vendredi une série de trois matches à Houston.

Chris Bassitt (1-7) a été chassé après trois manches, ayant donné trois points et six coups sûrs.

Une autre saison de 20 circuits pour Longoria
Sommaire

Erasmo Ramirez a lancé sept manches et Evan Longoria a frappé un circuit lors d'une sixième manche de trois points pour permettre aux Rays de Tampa Bay de l'emporter 4-2 sur les Red Sox de Boston.

Longoria a atteint le plateau des 20 circuits pour la septième fois de sa carrière. Il a aussi obtenu un double et un simple.

Kevin Kiermaier a également frappé un circuit pour les Rays, qui ont remporté cinq de leurs sept derniers matchs.

David Ortiz a obtenu son 36e circuit pour les Red Sox, un coup de deux points pour porter son total de points produits à 101. C'est la neuvième fois qu'il franchit ce plateau avec les Sox, ce qui lui permet de rejoindre Ted Williams à ce chapitre dans l'histoire du club.

Ramirez (11-6) a été le gagnant et Brad Boxberger a réussi son 38e sauvetage de la campagne.

Wade Miley (11-11) a subi la défaite.