PORT CHARLOTTE, Floride – Les Rays de Tampa Bay ont renouvelé le contrat du lanceur Blake Snell, qui recevra une augmentation de 15 500 $ US après avoir gagné le trophée Cy-Young de l'Américaine la saison dernière.

Le gaucher de 26 ans, qui n'était pas admissible à l'arbitrage, empochera 573 700 $ cette saison après avoir encaissé 558 200 $ en 2018. Il a été sélectionné au Match des étoiles pour une première fois et il a montré un dossier de 21-5 et une moyenne de points mérités de 1,89, la meilleure de l'Américaine, en 31 départs.

Les Rays ont annoncé leur décision dimanche, adhérant à une politique d'équipe qui récompense les jeunes joueurs qui n'ont pas disputé les trois années requises dans les Majeures pour être admissibles à l'arbitrage.

Snell, qui a mené l'Américaine au chapitre des victoires, après avoir signé un total de 11 gains lors de ses deux premières saisons, comptabilise 2,072 années de service.

Les agents du lanceur des Rays, Adam Karon et Tripper Johnson, ont publié un communiqué au nom de Snell, qui a alloué deux points ou moins dans 27 de ses 31 départs la saison dernière.

« Sous la convention collective actuelle, les Rays ont le droit de renouveler mon contrat au salaire minimum des Majeures ou à un salaire près de celui-ci, a déclaré Snell. Ils ont également la capacité de me rémunérer de façon plus adéquate, comme l'ont fait d'autres organisations avec des joueurs qui ont accompli autant de choses que moi. Ils ont choisi la première option. »

Le salaire minimum des Majeures passera de 545 000 $ à 555 000 $ cette saison.