PHOENIX – L'analyste de Bally Sports Bob Brenly a présenté des excuses pour un commentaire sur le couvre-chef de Marcus Stroman, des Mets de New York, Marcus Stroman.

« Lors du match (de mardi en Arizona), j'ai été dans l'erreur en faisant une mauvaise tentative d'humour qui manquait de sensibilité », a dit par communiqué Brenly, jadis le gérant des Diamondbacks,

« Je m'excuse auprès de Marcus Stroman et me suis adressé directement à lui à ce propos. J'ai discuté avec les D'Backs et nous convenons que (suivre) une formation au sujet de la sensibilité est une étape importante pour que je continue d'apprendre de mes erreurs, afin d'être meilleur à l'avenir. »

Brenly a fait la remarque en quatrième manche d'un match remporté 6-5 en 10 manches par les Diamondbacks, mardi.

« Je suis presque sûr que c'est le même durag que Tom Seaver portait lorsqu'il lançait pour les Mets », a lancé Brenly.

Stroman, après avoir pris connaissance des commentaires de Brenly, a gazouillé après le match : « En avant et plus haut... au travers de toute l'adversité et des sous-entendus raciaux. En ascension malgré tout! »

Stroman s'est exprimé avec franchise sur les questions de justice raciale et sociale, en particulier après la mort de George Floyd.

« Il va exprimer son opinion, il sera toujours authentique, a déclaré Luis Rojas, le gérant des Mets. Toute conversation que vous avez avec lui est authentique. »