WASHINGTON - Bryce Harper a frappé trois circuits dans un match pour la première fois de sa carrière et produit cinq points pour les Nationals de Washington, qui ont défait les Marlins de Miami 7-5 mercredi après-midi pour remporter une troisième série de suite.

Harper a réalisé l'exploit à ses trois premières présences au bâton pour les Nationals. Il a d'abord claqué un circuit en solo de 393 pieds en deuxième manche, a enchaîné avec une longue balle de deux points qui a abouti à 442 pieds du marbre en troisième et couronné sa journée de travail avec un autre circuit en solo, cette fois de 445 pieds, en cinquième. Les deux dernières longues balles ont été frappées au dernier balcon. Tous ses circuits ont été frappés aux dépens du partant des Marlins Tom Koehler (2-3), sur le deuxième lancer de chaque présence.

« J'ai commis trois erreurs contre lui et il a cogné la balle d'aplomb trois fois, s'est lamenté Koehler. Ma balle rapide au coin extérieur est demeurée suspendue, mon autre balle rapide est revenue en plein coeur du marbre et ma glissante manquait d'effet. »

Alors qu'il avait l'opportunité d'égaler le record des Ligues majeures avec quatre longues balles dans un même match, Harper a cogné un roulant au deuxième but qui a produit un point contre Sam Dyson en septième manche.

ContentId(3.1133605):Et de trois pour Harper!
bellmedia_rds.AxisVideo

« Lorsque je me suis présenté à la plaque contre Dyson, sachant qu'il y avait un coureur au troisième but, je savais qu'il fallait le pousser au marbre, a confié Harper. Certes, j'ai songé à ce quatrième circuit. C'est un exploit qui aurait été 'cool' à accomplir. »

Harper, à sa quatrième saison dans les Ligues majeures, avait auparavant réussi deux circuits dans un match à cinq reprises.

Max Scherzer (2-3) a fait fendre l'air à 10 frappeurs, en plus d'avoir accordé cinq points et 10 coups sûrs en sept manches au monticule. Il avait entamé la rencontre avec une moyenne de points mérités de 1,26, mais les Nationals ont inscrit un total de deux points lors de ses trois sorties infructueuses.

Scherzer a été chassé de la rencontre après avoir cédé un circuit de trois points à Giancarlo Stanton en huitième manche.

Drew Stroren a enregistré trois retraits pour récolter son huitième sauvetage de la campagne. Il a du même coup confirmé la deuxième victoire des Nationals dans cette série de trois rencontres.

ContentId(3.1133603):Harper au deuxième balcon
bellmedia_rds.AxisVideo

Harper avait entamé le mois de mai avec un coup sûr en 17 présences au bâton, et n'en avait réussi que deux en 15 opportunités contre Koehler - même si un de ces deux coups sûrs s'était révélé être une longue balle.

Harper, qui a maintenant huit circuits à sa fiche, est le quatrième joueur des Nationals à réussir l'exploit après Alfonso Soriano (2006), Adam Dunn (2010) et Ryan Zimmerman (2013).

« C'est comme ça que ça devrait toujours être. Aussi simple que ça, a commenté Harper. C'est ce que j'attends de moi-même. Certes, c'est impossible de faire ça à tous les jours. Tu ne réussiras pas toujours trois circuits, et tu ne produiras pas toujours cinq points. Mais c'est le genre de joueur que je dois être. »

Harper a sonné la charge, et les Nationals ont réussi deux circuits, trois doubles et un simple au cours des trois premières manches pour se forger une avance de 4-2.

Le feu d'artifice a commencé en deuxième manche, lorsque Harper a claqué un circuit au champ opposé alors que le compte était de 1-0.

En troisième manche, les Marlins ont frappé deux doubles et Yunel Escobar a suivi à la plaque avec un ballon sacrifice pour créer l'égalité 2-2. Harper est toutefois revenu à la charge avec un circuit pour les Nationals, qui n'ont plus regardé derrière par la suite.

Harper a étiré les bras avec tant de puissance en cinquième manche que Stanton n'a même pas daigné se déplacer au champ droit, préférant regarder vers l'avant-champ tandis que la balle le survolait pour aboutir dans les gradins derrière lui.

San Diego évite le balayage
Sommaire

Ian Kennedy a retiré cinq frappeurs au bâton en sept manches de travail pour gagner son deuxième départ consécutif et les Padres de San Diego ont vaincu les Giants de San Francisco 9-1.

Les Padres ont donc évité le balayage et mis fin à la séquence de huit victoires de suite, à la maison, des Giants.

La recrue Austin Hedges a frappé un simple bon pour un point en troisième manche. Il s’agissait de son premier coup sûr dans les majeures. Il s’agissait également de son premier départ comme receveur, deux jours après avoir été rappelé du niveau AAA.

À 22 ans et 261 jours, Hedges est devenu le plus jeune receveur à débuter un match pour les Padres, depuis Ben Davis en 1999.

Matt Kemp a frappé un double bon pour un point en troisième manche pour mettre fin à une séquence de 22 manches sans point pour les Padres.

Deux victoires dans la même journée
Sommaire 1er match | 2e match

Paul Goldschmidt a cogné un circuit et Robbie Ray a été efficace pendant six manches au monticule, et les Diamondbacks de l'Arizona ont vaincu les Rockies du Colorado 5-1 dans le deuxième match d'un programme double.

Ce faisant, les Diamondbacks ont complété le premier balayage d'un double à l'étranger depuis 2006, eux qui avaient gagné le premier match par la marque de 13-7.

Lors de cette rencontre, Aaron Hill avait égalé un sommet personnel en carrière avec quatre points produits, dont trois à l'aide d'un circuit.

Le mauvais temps avait forcé l'annulation des deux premières parties de la série. Une pluie fine est tombée pendant le deuxième match, alors que les éclairs s'approchaient de plus en plus du stade.

Ray (1-0), qui a concédé cinq coups sûrs et un point, devrait être cédé au niveau AAA après la rencontre.

Jordan Lyles (2-3) a alloué quatre points en sept manches dans la défaite, la septième d'affilée des Rockies.

Pendant cette séquence, les hommes de Walt Weiss ont accordé 65 points et n'ont marqué que 25.

Les Phillies s'enlisent
Sommaire


Andrelton Simmons a obtenu trois coups sûrs, incluant un circuit, Freddie Freeman a produit trois points avec autant de coups sûrs et les Braves d'Atlanta ont défait les Phillies de Philadelphie 7-5.

C'est la première fois depuis avril dernier à Toronto que les Braves enlèvent deux parties d'une série de trois. Ils avaient aussi divisé une série de quatre parties contre les Reds avant d'affronter les Phillies.


Ryan Howard a frappé un circuit et Ben Revere a obtenu quatre coups sûrs, incluant trois doubles. Les Phillies ont perdu sept de leurs neuf derniers matchs.

Jason Grilli a obtenu un neuvième sauvetage.

Ailleurs dans la Ligue nationale

Baltimore 1 c. New York (Mets) 5
BAL:
Manny Machado: a frappé deux coups sûrs
NY: Dilson Herrera: a frappé trois coups sûrs et produit trois points

Los Angeles (Dodgers) 3 c. Milwaukee 6
LA:
Joc Pederson: a frappé deux coups de circuit
MIL: Wily Peralta: a accordé sept coups sûrs en huit manches de travail

Chicago (Cubs) 6 c. Saint-Louis 5
CHI:
Anthony Rizzo: a produit trois points et en a marqué un
SL: Yadier Molina: a produit deux points