Bryce Harper semble prêt à traverser le Pacifique, si c'est ce qu'il faut pour jouer au baseball, rapporte The Score.

Avec la suspension des camps d'entraînement, le joueur par excellence de la Ligue nationale a offert ses services aux Giants de Yomiuri - l'équipe de baseball la plus célèbre du Japon - dans une publication Instagram, lundi.

Il ne fait aucun doute que l'ajout de l'une des plus grandes vedettes du Baseball majeur, même temporairement, serait une aubaine pour les Giants. Harper transformerait instantanément l'attaque de Yomiuri qui avait le quatrième OPS le plus bas de la Ligue centrale et n'avait en moyenne que 3,6 points par match en 2021.

 Mais les chances de voir le joueur de 29 ans au Tokyo Dome sont, au mieux, incroyablement minces. La liste des Giants compte déjà quatre joueurs nés à l'étranger, le maximum autorisé par la Nippon Professional Baseball. Les Phillies de Philadelphie, qui lui ont consenti un contrat de 330 millions de dollars sur 13 ans en 2019, n'approuveraient probablement pas non plus cette décision.

Si Harper est sérieux, cependant, l'Association des joueurs pourrait soutenir ses efforts pour jouer au Japon. Le syndicat a déclaré qu'il « contesterait toute tentative du MLB d'interférer avec les joueurs qui choisissent de jouer dans une ligue étrangère pendant le lock-out », selon Ken Rosenthal de The Athletic. La MLBPA a cité la décision de la LNH de laisser les joueurs signer à l'étranger pendant le lock-out de 2005 comme précédent.

Les propriétaires et les joueurs de la MLB se sont à nouveau rencontrés en Floride lundi.