Le voltigeur des Phillies Bryce Harper quitte le match après avoir été atteint à une main
MLB vendredi, 6 sept. 2019. 21:15 jeudi, 12 déc. 2024. 09:24NEW YORK - Pete Alonso a couronné une chaotique neuvième manche en recevant un but sur balles avec les buts remplis et deux retraits pour donner aux Mets de New York une victoire de 5-4 contre les Phillies de Philadelphie vendredi soir.
Avec ce gain, les Mets ont rejoint les Phillies, à quatre matchs des Cubs de Chicago dans la lutte pour la deuxième place parmi les équipes repêchées dans la Ligue nationale. Les Cubs ont perdu 7-1 face aux Brewers, à Milwaukee.
Les Mets ont pris une avance de 4-2 en fin de huitième grâce à des simples d'Alonso et de Wilson Ramos. Toutefois, le releveur Edwin Diaz (2-7), à sa première sortie depuis qu'il avait accordé un circuit de trois points à Kurt Suzuki mardi soir, a été victime d'un circuit de deux points de J.T. Realmuto, après un retrait en première moitié de neuvième manche.
À lire également
Les Mets ont sorti Diaz de l'embarras en fin de neuvième lorsque Mike Morin (1-2) a retiré les deux premiers frappeurs de la manche avant de donner un simple à Juan Lagares au champ centre gauche. Lagares s'est rendu au troisième coussin sur un simple de J.D. Davis.
Nick Vincent a ensuite atteint Jeff McNeil avec un compte d'aucune balle et deux prises pour remplir les coussins, avant la passe gratuite à Alonso, dont le chandail a été déchiré en morceaux par ses coéquipiers alors qu'il se dirigeait vers le premier but.
En plus de perdre le match, les Phillies ont dû se débrouiller sans leur voltigeur de droite étoile Bryce Harper, qui a été été atteint à la main droite par un lancer du partant Steven Matz en troisième manche.
Il y avait un retrait et un coureur sur les sentiers lorsque Harper, avec un compte d'une balle et aucune prise, a vu une balle rapide de 93 m/h du lanceur gaucher des Mets se diriger haut et à l'intérieur. Il a tenté de se retirer du chemin mais la balle a frappé sa main et rebondi jusque vers derrière le marbre.
Le frappeur gaucher de 26 ans est tombé sur les genoux et a agrippé sa main avant de se relever et de marcher vers le marbre, où Ramos, le receveur des Mets, a semblé lui demander comment il se portait. Harper a posé sa tête sur l'épaule droite de Ramos avant que ce dernier, un ancien coéquipier avec les Nationals de Washington, ne lui donne une tape amicale sur l'épaule.
Après une brève visite d'un soigneur et du gérant Gabe Kapler, Harper s'est rendu jusqu'au premier coussin. Il a été éliminé sur une balle à double jeu de Rhys Hoskins, après quoi il a été remplacé par Sean Rodriguez.
À la fin du match, les Phillies ont fait savoir que Harper souffrait d'une contusion
Cet incident pourrait bien être le plus récent chapitre à une rivalité qui est devenue intense cette saison. En 16 matchs entre les deux équipes, des frappeurs des Mets ont été atteints 14 fois comparativement à huit frappeurs des Phillies atteints par un lancer.
Harper, qui a entamé la première saison d'un contrat de 13 ans d'une valeur globale de 330 millions $ US, affiche une moyenne au bâton de ,254 avec 30 circuits et 100 points produits en 136 parties.
Yelich réussit sa 44e longue balle
Sommaire
Christian Yelich a cogné son 44e circuit et Zach Davies a été solide durant cinq manches pour aider les Brewers de Milwaukee à vaincre les Cubs de Chicago 7-1.
Les Brewers se sont rapprochés à quatre matchs des Cubs, dans la lutte pour obtenir le deuxième laissez-passer pour accéder aux séries éliminatoires dans la Ligue nationale. Les Cubs, qui avaient remporté leurs six derniers duels à l'étranger, demeurent à deux matchs et demi des Cardinals de St. Louis, meneurs de la section Centrale de la Nationale.
Yelich a contribué à la poussée de quatre points de Brewers en troisième manche, frappant une longue balle de trois points au champ centre. Cory Spangenberg a ajouté un simple d'un point grâce à un amorti aux dépens de Cole Hamels.
Keuchel excelle face aux Nats
Sommaire
Dallas Keuchel n'a accordé aucun point en six manches, Ozzie Albies et Josh Donaldson ont cogné des longues balles et les Braves d'Atlanta ont battu les Nationals de Washington 4-3.
Les Braves ont ainsi mis la main sur une huitième victoire de suite et ont remporté 19 de leurs 23 dernières rencontres, dont 12 à domicile.
Keuchel (7-5) a concédé six coups sûrs et deux buts sur balles et a retiré trois frappeurs sur des prises pour signer une quatrième victoire d'affilée. Il a protégé une avance de 2-0 en sixième en retirant le cogneur Juan Soto au bâton, alors qu'il y avait un coureur au premier.
Les Pirates freinent les élans des Cards
Sommaire
Adam Frazier a couronné une sixième manche de sept points avec un triple qui a poussé deux coéquipiers au marbre, et les Pirates de Pittsburgh sont venus de l'arrière pour vaincre les Cardinals de St. Louis 9-4.
Les Pirates, derniers de leur section, ont inscrit tous leurs points en septième manche après deux retraits. Josh Bell a cogné un simple de deux points contre Andrew Miller. Après de coups sûrs productifs du frappeur suppléant Melky Cabrera et de Jose Osuna, Frazier a porté la marque 7-4 avec son triple sur la clôture du champ droit.
Les Cardinals, meneurs dans la section Centrale de la Ligue nationale, avaient gagné six de leurs huit dernières rencontres. La défaite est allée au dossier de Miller (4-5).
Marte propulse les D-backs en avant
Sommaire
Ketel Marte a frappé un circuit bon pour trois points, Josh Rojas en a produit deux à l'aide d'un simple et les Diamondbacks de l'Arizona ont poursuivi leur poussée vers une participation aux séries éliminatoires grâce à un gain de 7-5 contre les Reds de Cincinnati.
Les Diamondbacks ont gagé dix de leurs 11 dernières rencontres et 13 de leurs 17 dernières, ce qui les laisse à deux matchs et demi des Cubs de Chicago pour la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires.
Dans la victoire, les Diamondbacks ont vu le lanceur gaucher Robbie Ray quitter la rencontre en cinquième manche à cause d'une ampoule au majeur de sa main gauche.
Les Royals endorment les Marlins
Sommaire
Jorge Lopez a concédé quatre coups sûrs en six manches et Hunter Dozier a frappé un circuit dans une victoire de 3-0 des Royals de Kansas City contre les Marlins de Miami.
Lopez (3-7) a inscrit six retraits sur des prises en route vers sa plus longue sortie depuis le 3 mai.
Dozier a cogné son circuit, son 25e de la saison, contre le releveur Jeff Brigham en huitième manche.
Whit Merrifield et Ryan O'Hearn ont obtenu deux coups sûrs et un point produit chacun pour les Royals, vainqueurs de cinq de leurs six dernières rencontres.