Après avoir finalement mis la main sur une première Série mondiale au cours de sa carrière, Carlos Beltran a annoncé sa retraite, lundi.

L’athlète de 40 ans accroche son gant après avoir remporté les grands honneurs avec les Astros de Houton lors du septième match de la série contre les Dodgers de Los Angeles.

Celui qui a passé 20 saisons dans le baseball majeur a fait part de sa décision dans un texte publié sur The Players’ Tribune.

Ce dernier a porté les couleurs des Royals de Kansas City, des Mets de New York, de Giants de San Francisco, des Cardinals de St. Louis, des Yankees de New York, des Rangers du Texas et des Astros.

Même s’il a surtout été confiné à un rôle de frappeur suppléant lors de la dernière campagne, Beltran soutient qu’il a adoré son expérience d’avoir pu partager son expérience avec ses coéquipiers. Celui qui a conclu la saison avec 14 circuits et 51 points produits, mais surtout une bague de la Série mondiale, se retire par la grande porte.

« La dernière saison a tout simplement été incroyable, livre Beltran dans son texte. Je savais que c’était une équipe spéciale et que nous avions une chance de remporter la Série mondiale. »

« Je suis honoré d’être un champion », conclut-il.

Il conclut avec 2725 coups sûrs, dont 565 doubles et 435 circuits, qui lui confèrent une moyenne de ,279/,350/,486. Il a produit 1587 points, en a marqué 1582 autres, en plus de voler 312 buts.

Beltran a été sélectionné neuf fois pour le match des étoiles. La recrue de l'année 1999 dans l'Américaine a également remporté trois Gants d'Or.