Chris Archer aligne les victoires
MLB mardi, 23 juin 2015. 22:11 mercredi, 11 déc. 2024. 05:32ST. PETERSBURG, Fla. - Chris Archer a signé une sixième victoire consécutive après avoir limité les Blue Jays de Toronto à trois coups sûrs et un point mérité en huit manches, dans un gain de 4-3 des Rays de Tampa Bay mardi soir.
Brandon Guyer et Joey Butler ont frappé des simples productifs pour les Rays, des points qui ont été provoqués par un mauvais lancer du partant R.A. Dickey (3-7), en deuxième manche, et par une balle passée de Russell Martin en cinquième.
À lire également
Les Rays ont ajouté un troisième point contre Dickey grâce à une erreur du voltigeur de centre Kevin Pillar. Asdrubal Cabrera a ensuite frappé un circuit en solo contre Steve Delabar pour porter le score à 4-2 en huitième manche.
Un circuit d'Edwin Encarnacion contre le releveur Brad Boxberger a permis de réduire l'avance des Rays à un point en neuvième manche. Boxberger a néanmoins inscrit son 19e sauvetage de la saison.
Archer (9-4) a porté sa fiche à 3-0 contre les Blue Jays cette saison, et 6-1 en 12 départs en carrière contre la formation torontoise. En trois matchs face aux Blue Jays, qui dominent les Ligues majeures pour le nombre de points marqués, Archer a accordé deux points et sept coups sûrs, tout en amassant 25 retraits sur des prises en 22 manches.
« Il continue de se présenter au monticule et d'impressionner, surtout contre ces frappeurs, a lancé le gérant des Rays, Kevin Cash. Ils savent profiter de vos erreurs, peu importe la qualité de votre répertoire. Ils vont finir par vous faire mal, mais 'Arch' n'a pas cessé de leur servir des balles rapides et des glissantes et ils n'ont pas su se synchroniser. »
Il n'avait pas donné de coup sûr, mardi, jusqu'à ce Dioner Navarro ne cogne un circuit après un retrait en cinquième manche.
Les Rays, meneurs dans la section Est de la Ligue américaine, ont gagné huit des neuf dernières rencontres que Archer a amorcées. Il s'agissait d'un dixième match en 16 départs où il accordait un point mérité ou moins. Sa dernière défaite remonte au 7 mai contre les Rangers du Texas.
« Chris sera bon pendant très longtemps, a loué Dickey. Il est l'un des meilleurs lanceurs, pas seulement dans la Ligue américaine, mais dans les deux ligues. Vous savez que le match sera serré. Vous pouvez fléchir un peu, mais vous ne pouvez pas vous permettre de flancher parce que vous ne serez plus dans le match rapidement contre un tel lanceur. »
Une erreur du premier but Jake Elmore en septième a mené à l'autre point des Blue Jays.