CHICAGO - La dernière chose que les White Sox de Chicago avaient besoin est une crise de la part de leur as lanceur.

À quelques minutes d'un départ contre les Tigers de Detroit, samedi, Chris Sale a été rayé de la formation et renvoyé chez lui. Les White Sox en ont fait l'annonce moins de 30 minutes avant le début du match.

Selon ce que rapporte l'équipe, il aurait été impliqué dans un incident interne, mais plusieurs médias indiquent que Sale aurait découpé les uniformes rétro que les White Sox devaient porter pour la rencontre de samedi.

Le lanceur gaucher aurait demandé à son équipe de ne pas porter ce chandail lorsqu'il est en action parce qu'il le trouve inconfortable. Celle-ci aurait refusé et Sale aurait décidé de prendre les choses en mains en passant sa frustration sur les uniformes. Le meneur au chapitre des victoires de l'Américaine, à égalité avec Chris Tillman, se serait fâché que la vente des chandails soit plus importante que la victoire.

Sale tentait de devenir le premier lanceur des Majeures à atteindre le plateau des 15 victoires. L'équipe envisage d'utiliser plusieurs releveurs pour le remplacer.

Alors que le club de l'Illinois s'éloigne de plus en plus d'une participation aux séries éliminatoires, le nom de Sale a été mentionné comme potentielle cible en vue d'une transaction avec une équipe aspirante aux grands honneurs.

Le lanceur de 6 pieds 6 pouces revendique une fiche de 14-3 et une moyenne de points mérités de 3,18 cette saison.

Sale n'en est pas à ses premiers mécontentements envers l'organisation. Pendant le camp d'entraînement, il s'en était pris au président de l'équipe, Ken Williams, qui avait refusé l'accès au vestiaire au fils d'Adam LaRoche, alors coéquipier. LaRoche avait donc décidé de prendre sa retraite. Sale avait alors accroché le chandail de son coéquipier dans le vestiaire de l'équipe.

Âgé de 27 ans, Sale a affirmé qu'il souhaitait rester au sein des White Sox, qui ont fait de lui leur premier choix, le 13e au total, lors du repêchage de 2010. Il a été nommé cinq fois au sein de l'équipe d'étoiles des Majeures et il montre une fiche de 71-43 en sept saisons à Chicago.

Après avoir amorcé la campagne avec un dossier de 23-10, les White Sox ont perdu 40 de leurs 63 dernières parties.