ATLANTA – Le lanceur gaucher Cole Hamels a accepté un contrat d'une saison d'une valeur de 18 millions $US des Braves d'Atlanta, l'une des équipes les plus actives depuis le début de la saison morte.

Le vétéran âgé de 35 ans remplacera vraisemblablement Julio Teheran, qui est devenu joueur autonome après que l'équipe ait choisi de ne pas se prévaloir de l'année d'option prévue à son contrat.

Hamels a passé les deux dernières campagnes avec les Cubs de Chicago, où il a compilé une fiche de 7-7 avec une moyenne de points mérités de 3,81 en 27 départs la saison dernière.

Hamels a signé 163 victoires et présenté une moyenne de 3,42 en 14 saisons dans les Ligues majeures. Il a commencé sa carrière avec les Phillies de Philadelphie, où il a participé à trois matchs des étoiles en 10 saisons.

Par ailleurs, les Braves ont déjà accordé un contrat de trois saisons d'une valeur totale de 40 millions $ au releveur gaucher Will Smith, qui deviendra vraisemblablement leur spécialiste des fins de match, et un autre de deux saisons et 16 millions $ au receveur Travis d'Arnaud.

Les Braves ont aussi conclu des pactes avec le voltigeur Nick Markakis, le receveur Tyler Flowers ainsi que les releveurs Darren O'Day et Chris Martin.