Contrat de deux ans pour J.A. Happ avec les Yankees
MLB lundi, 17 déc. 2018. 13:21 dimanche, 15 déc. 2024. 03:41NEW YORK - Le gaucher J.A. Happ et les Yankees de New York ont finalisé leur pacte de deux saisons d'une valeur de 34 millions $ US.
Happ touchera 17 millions $ pour les deux prochaines campagnes et l'entente est assortie d'une clause d'option de 17 millions $ pour 2021 qui pourrait devenir garantie selon le nombre de départs et de manches lancées par Happ en 2020.
À lire également
L'artilleur de 36 ans devrait faire partie d'une rotation comprenant Luis Severino, Masahiro Tanaka, C.C. Sabathia et James Paxton, acquis des Mariners de Seattle il y a quelques semaines.
Happ a pris part au match des étoiles de 2018 pour la première fois de sa carrière, avant d'être échangé des Blue Jays de Toronto aux Yankees, le 26 juillet. En 11 départs dans la Grosse Pomme, il a compilé une excellente fiche de 7-0 avec une moyenne de points mérités de 2,69, pour porter ses totaux de la saison à 17-6 et une m.p.m. de 3,65.
Afin de lui faire de la place au sein de leur formation, les Yankees ont désigné le droitier Parker Bridwell pour assignation.
Sabathia touchera son boni
Les Yankees ont également annoncé que CC Sabathia touchera son boni de performance de 500 000 $ même si le lanceur de 38 ans a été expulsé de sa dernière sortie la saison dernière, ce qui l'a laissé à six retraits de son objectif de 155 manches lancées.
Sabathia a atteint Jesus Sucre, des Rays de Tampa Bay, pour amorcer la sixième manche du match du 27 septembre, son 55e lancer de la soirée, afin de répliquer au lancer d'Andrew Kittredge, qui s'est retrouvé derrière le frappeur Austin Romine, dans la demi-manche précédente.
Le gaucher des Yankees avait atteint Jake Bauers à la main avec une rapide après deux retraits en cinquième. Kittredge a répliqué en lançant derrière Romine -- à la hauteur de la tête -- avec son premier lancer en sixième. Après que les Yankees eurent porté leur avance à 11-0, Sabathia a atteint Sucre à la jambe gauche.
Lundi, l'agent de Sabathia, Kyle Thousand, a déclaré à l'Associated Press qu'il s'agissait « d'un beau geste » de la part des Yankees.