Des joueurs des Blue Jays de Toronto se sont plaints que certains de leurs coéquipiers passaient trop de temps à jouer à des jeux vidéo comme Fortnite avant le début des matchs la saison dernière.

 

C’est pourquoi le nouveau gérant Charlie Montoyo a décidé d’instaurer une sorte de couvre-feu avant les matchs dès cette saison 2019, selon The Athletic, afin d’avoir l’attention complète de tous dans l’abri.

 

Véritable phénomène, Fortnite a aussi été la cause de conflits chez les Phillies de Philadelphie en 2018, selon Jeff Passan d’ESPN.

 

Consterné et fâché de voir certains coéquipiers jouer à ce jeu en pleine rencontre contre les Braves d’Atlanta en septembre, au Citizenz Bank Park, le vétéran Carlos Santana aurait pris un bâton de baseball et détruit la télévision.

 

Santana avait révélé à ESPN, sans dévoiler les noms des coupables, qu’il sentait que ses coéquipiers n’étaient pas assez préoccupés par la série de défaites dans laquelle ils se trouvaient. Il considérait cela comme un sérieux manque de respect pour leurs autres coéquipiers, le personnel d’entraîneurs et la direction.

 

Les Jays vont amorcer le calendrier régulier le 28 mars contre les Tigers de Detroit.