BUFFALO, N.Y. - Le match de jeudi soir entre les Blue Jays de Toronto et les Red Sox de Boston a été remis, dans la foulée de l'intervention policière menée auprès de Jacob Blake, au Wisconsin, le week-end dernier.

Les Red Sox et les Blue Jays ont émis un communiqué conjoint pour faire part de leur décision, environ 30 minutes avant le premier lancer de la rencontre.

La décision a été prise après que le voltigeur des Red Sox Jackie Bradley fils eut décidé de ne pas jouer.

Le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo, a dit que ses joueurs avaient décidé de jouer à la suite d'une rencontre à huis clos, mais lorsqu'ils ont entendu parler de la décision de Bradley, ils ont accepté de reporter la partie.

« Je ne peux pas vous dire qui a mené cette rencontre, a répondu Montoyo. Je suis entré, j'ai parlé à tout le groupe et j'ai ensuite quitté la salle et fermé la porte. C'est tout ce que je sais de cette conversation. C'était une décision d'équipe. »

Montoyo, qui a déjà vécu du racisme en tant qu'homme de baseball d'origine latine, a affirmé qu'il respectait la décision des joueurs de s'impliquer contre les inégalités raciales.

« J'ai été victime de racisme et je sais que certains joueurs ont aussi été victimes de discrimination raciale. Si un joueur veut utiliser sa plateforme pour parler d'injustices raciales, je le soutiens entièrement. Plusieurs joueurs vivent ces situations et j'aime le fait qu'ils utilisent cette plateforme pour élever la discussion », a mentionné Montoyo.

Le Baseball majeur a remis trois de ses matchs de mercredi. Jeudi, la ligue en a remis sept au total.

Les Blue Jays ont vaincu les Red Sox 9-1, mercredi, lors du deuxième match d'une série de trois à Buffalo, après que la NBA eut amorcé une série de reports à travers les sports nord-américains quand les Bucks de Milwaukee ont refusé de jouer.

Le directeur général des Blue Jays, Ross Atkins, a indiqué en visioconférence jeudi que son équipe n'avait pas eu assez de temps pour pleinement discuter du report du match de mercredi. Il a ajouté qu'il soutenait la décision des joueurs de la NBA et des équipes du Baseball majeur.

« Nous ne pouvons pas, en tant qu'organisation, perdre de vue ce qui se passe dans notre société, a-t-il insisté. Nous allons appuyer ce que les joueurs veulent. »

Les Blue Jays doivent commencer une série de quatre duels contre les Orioles de Baltimore, vendredi soir à Buffalo.

La formation torontoise dispute la majorité de ses matchs à domicile à Buffalo pendant la pandémie de COVID-19, car le gouvernement canadien ne lui a pas donné l'autorisation de jouer au Rogers Centre.