L’ancien lanceur des Athletics d’Oakland Dallas Braden a lancé le 19e match parfait dans l’histoire du Baseball majeur alors qu’il était en lendemain de veille.

Lorsqu’il a réalisé l’exploit le 9 mai 2010, Braden a confié à Susan Slusser du San Francisco Chronicle qu’il avait beaucoup bu la veille.

« Il y a de ces choses qu’on ne fait pas (avant un départ). Je n’avais jamais pris de boisson pour adulte avant un départ », a-t-il souligné. La nuit avant la Fêtes des mères, je l’ai fait », a-t-il ajouté.

Son match parfait est survenu le jour de la Fête des mères, alors que sa mère est décédée pendant qu’il était au secondaire. Il a raconté à la journaliste que ce surplus d’émotions l’a fait boire la veille de son départ.

C’est sa grand-mère qui l’a retrouvé encore endormi le lendemain alors qu’il devait se rendre au stade.

Braden s’est finalement rendu en retard et il a dû précipiter son échauffement. Une fois la rencontre commencée, il a eu besoin de 109 lancers pour réaliser la perfection contre les Rays de Tampa Bay.

Au terme du match, il avait embrassé sa grand-mère qui était arrivée sur le terrain.

Braden n’est pas le seul à avoir enregistré un match parfait alors qu’il était en lendemain de veille. David Wells a mentionné avoir fait de même en 1998.