NEW YORK - Pour Dallas Keuchel, lancer après seulement trois jours de repos pour les Astros de Houston lors du match de bris d'égalité de l'Américaine est seulement une autre occasion de prouver à ses détracteurs qu'ils ont tort.

« On doute souvent de moi, a déclaré Keuchel, lundi, au Yankee Stadium. Je crois que c'est le cas pour plusieurs gars dans notre équipe. Ce sera toujours le cas. »

Avant d'affronter le lanceur qui les a blanchis à deux reprises cette saison, les Yankees de New York ont dû faire face à un autre défi difficile: le leader de la formation CC Sabathia ne sera pas avec l'équipe au cours des séries puisqu'il entame une cure de désintoxication.

« Demain, pas seulement pour l'équipe, mais peut être que nous pouvons gagner pour CC aussi », a déclaré le partant Masahiro Tanaka (12-7) après une réunion portée non seulement sur les Astros, mais sur les moyens d'aider et de soutenir leur ami et coéquipier.

Pour accéder à la série de section face aux Royals de Kansas City, qui s'amorcera jeudi, les Yankees devront trouver le moyen de battre le seul vainqueur de 20 matchs dans l'Américaine lors de l'affrontement de mardi. D'autant plus que Keuchel n'a pas donné un seul point aux Yankees en 16 manches, cette saison.

Keuchel (20-8) a été dominant au monticule cette saison, ce qui en fait un candidat pour l'obtention du trophée Cy-Young.

Et le gérant A.J. Hinch, qui a mené les Astros à une première présence en séries en 10 ans, est confiant que son as de 27 ans sera en mesure de composer avec le peu de repos sans problème.

« Je crois que sa préparation est bonne. Physiquement, il est prêt. C'est simplement un peu différent dans la routine, a expliqué Hinch. Ça retient probablement plus l'attention qu'il en faut. S'il lance bien, on saluera sa détermination et son audace. S'il lance mal, ce sera à cause d'un changement à sa routine et d'un manque de repos. »

Keuchel voit les questions quant à sa capacité de lancer sans son repos habituel comme une autre raison de défier les attentes. La jeune équipe, qui comprend l'arrêt-court vedette Carlos Correa, a encaissé 111 revers il y a deux saisons. Mais les Astros ont surpris presque tous les observateurs en prenant l'avance dans l'Ouest de l'Américaine avant de connaître une baisse de régime en septembre.

« Nous avons montré à tous qu'ils avaient tort tout au long de la saison et nous allons continuer de le faire », a dit Keuchel.