BOSTON - Les Red Sox de Boston ont embauché Mike Hazen à titre de directeur général.

C'est la première décision importante de Dave Dombrowski depuis qu'il est devenu le président des opérations baseball des Red Sox en août.

Hazen, qui est âgé de 39 ans, a oeuvré au sein de l'administration des Red Sox au cours des 10 dernières années, après avoir passé cinq ans au sein de l'organisation des Indians de Cleveland. Il avait été promu adjoint au directeur général en 2012.

L'Américain, qui est originaire du Massachusetts et qui fut un voltigeur étoile dans les rangs universitaires à Princeton, a été sélectionné par les Padres de San Diego en 31e ronde de la séance de repêchage des Ligues majeures en 1998. Il a joué deux saisons dans les rangs mineurs.

Hazen remplacera Ben Cherington, qui fut l'artisan de la conquête de la Série mondiale par les Red Sox en 2013. Les Red Sox ont toutefois terminé au dernier rang de la section est de la Ligue américaine au cours des deux dernières saisons, et Cherington a décidé de quitter ses fonctions lorsque Dombrowski a été embauché pour devenir son supérieur.