Le voltigeur David Peralta a réussi cinq coups sûrs et produit sept points, aidant les Diamondbacks de l'Arizona à vaincre les Reds de Cincinnati 14 à 11 au bout de dix manches, jeudi après-midi.

Peralta, qui a notamment cogné son deuxième circuit de la saison en plus de réussir un troisième triple, a fait passer sa moyenne au bâton de ,213 à ,269 en une seule rencontre.

Après que les Reds aient réussi à créer l'égalité 8 à 8 en fin de neuvième, les Dbacks ont explosé à leur au bâton suivant, avec une récolte de six points.

En plus du triple de Peralta qui vidait les sentiers, le receveur Carson Kelly s'est aussi illustré durant cette 10e manche, en frappant son quatrième circuit de la campagne.

« Un match comme ça est un grand soulagement pour moi, a dit Peralta. Je travaille fort pour essayer de mieux anticiper les tirs. »

Dans la défaite, les Reds ont réussi cinq longues balles, soit celles de Jesse Winker, Eugenio Suarez,  Nick Castellanos, Joey Votto et Jonathan India. 

Cincy a bien tout tenté pour répliquer à la production de six de ses rivaux en manche supplémentaire, mais Votto a été retiré sur ses prises pour le dernier retrait du match alors qu'il représentait le point égalisateur.

La victoire est allée à la fiche du gaucher Caleb Smith (1-1), qui s'est amené en relève bien qu'il ait commencé la saison en Arizona en tant que membre de la rotation de partants.

Les Padres ont encore le dernier mot

Les Padres de San Diego ont tenu le coup pour vaincre les Dodgers de Los Angeles 3 à 2.

Manny Machado a offert les commandes du match à son équipe avec un simple productif en quatrième manche. Trent Grisham a envoyé l’offrande de Walker Buehler par-dessus la clôture en sixième manche pour porter la marque à 2 à 0.

Ryan Weathers a tenu les frappeurs des Dodgers en échec avec un seul coup sûr alloué en cinq manches et deux tiers. Lorsqu’il a quitté, les Dodgers en ont profité. A.J. Pollock et Sheldon Neuse ont coup sur coup frappé une longue balle en septième manche pour niveler la marque. Il s’agissait du premier circuit de la carrière de Neuse.

Jurickson Profar a croisé le marbre en début de huitième manche pour redonner les commandes du match aux Padres.

La défense de San Diego s’est illustrée ensuite alors qu’un double-jeu a empêché aux Dodgers de niveler la marque. Mark Melancon a fermé les livres en neuvième manche pour confirmer la victoire des Padres. 

Les deux équipes se sont partagées les honneurs des quatre premières confrontations cette saison.

Les Cubs peuvent remercier Heyward

Jason Heyward a mis fin au match grâce à un simple en 10e manche comme frappeur suppléant et les Cubs de Chicago ont battu les Mets de New York 5-4.

Kris Bryant a placé deux balles en lieu sûr et il a produit deux points alors que Willson Contreras a produit un point pour les Cubs, qui ont défait les Mets pour une septième fois consécutive.

Pete Alonso a claqué une longue balle pour les Mets, qui avaient vu la relève faire le travail jusqu'à ce qu'Edwin Diaz permette au coureur automatique de venir croiser le marbre en 10e.

Javier Baez a amorcé la 10e manche au deuxième but, après avoir été le dernier joueur retiré en neuvième. Diaz (1-1) a atteint Matt Duffy et David Bote a fait avancer les coureurs de 90 pieds grâce à un sacrifice. Eric Sogard a ensuite obtenu une passe gratuite pour remplir les sentiers.

Hayward est venu frapper pour le releveur Dan Winkler et il a cogné un roulant au champ droit pour procurer la victoire aux Cubs, qui ont complété le balayage de trois duels contre les Mets.

Winkler (1-0) a donné deux buts sur balles de suite pour remplir les buts en 10e manche, mais Dominic Smith s'est compromis dans un double jeu pour mettre fin à la menace.

Les Cubs ont pris les devants grâce à une troisième manche de trois points. Contreras a réussi un simple d'un point et Bryant a ajouté un double de deux points.

La claque d'Alonso a réduit l'écart à 3-2 en quatrième manche. Les Mets ont nivelé le pointage en septième, à la suite d'un double de J.D. Davis.

Ailleurs dans la Nationale 

Marlins 0 - Giants 3
MIA : Daniel Castano a accordé trois points en 5 manches
SF : Aaron Sanchez a laissé seulement deux coups sûrs en 5 manches.