DYERSVILLE, Iowa - Des articles du match du "Champ de rêves" du baseball majeur ont déjà pris la route de Cooperstown, rapporte le Des Moines Register.

Jon Shestakofsky, vice-président des communications et de l'éducation pour le Temple de la renommée, a recueilli quatre objets du match de jeudi soir entre les Yankees de New York et les White Sox de Chicago.

Il s'agit des chaussures de Tim Anderson, du chandail d'Eloy Jimenez, d'une casquette de Lance Lynn et d'une affiche conçue par un partisan.

Le match a été joué dans un stade spécialement construit à Dyersville, près du site qui a servi lors du célèbre film de 1989.

Anderson a donné la victoire aux Sox avec un circuit de deux points en neuvième. Une claque qui a soulevé les 8000 personnes sur place, et qui a été suivie de feux d'artifice.

Lynn a été le lanceur partant des vainqueurs.

Jimenez a été l'un des sept autres joueurs qui ont frappé une longue balle. Il jouait au champ gauche, la même position que 'Shoeless' Joe Jackson, l'un des personnages principaux de « Field of Dreams ».

Shestakofsky a assisté à la rencontre et a sécurisé les items après le match, rapporte le Register.

D'autres items du match pourraient aussi se retrouver à Cooperstown, a t-il mentionné.

« Notre travail consiste à documenter l'histoire telle qu'elle s'est vécue, pour la préserver pour les générations futures, » a t-il déclaré.

« Nous sommes en quête des artéfacts qui vont raconter les meilleures histoires, qui vont convenir le mieux pour témoigner de cette initiative. »