Éric Gagné aurait réussi à piquer la curiosité de plusieurs équipes du Baseball majeur après sa prestation à la Classique mondiale de baseball, rapporte Chris Cotillo de SBNation dimanche.

Avec sa balle rapide qui atteignait les 92-94 miles à l’heure, son changement de vitesse des beaux jours et sa courbe décente, l’artilleur québécois a lancé deux manches et un tiers contre la Colombie samedi, donnant un but sur balles avec les buts remplis ainsi qu’un coup sûr.

Gagné s’était entraîné devant les représentants de cinq équipes des Majeurs avant le début de la Classique mondiale. L’ancien récipiendaire du trophée Cy-Young tente un retour après avoir disputé sa dernière saison complète en 2008 avant de prendre sa retraite à l’âge de 32 ans.

L’athlète originaire de Mascouche a ensuite joué avec les Capitales de Québec en 2009 et les Aigles de Trois-Rivières en 2015 dans la Ligue Can-Am en plus d’être le gérant de l’équipe de France alors qu’elle tentait de se qualifier pour la présente édition de la Classique mondiale.