Deux ans de prison avec sursis pour Kang
MLB vendredi, 3 mars 2017. 12:01 jeudi, 12 déc. 2024. 11:27SÉOUL, Corée, République de - Le joueur d'avant-champ des Pirates de Pittsburgh Jung Ho Kang a reçu une peine de deux ans de prison avec sursis pour avoir fui la scène d'un accident de voiture alors qu'il était en état d'ébriété.
La sentence a été annoncée vendredi par une cour de Séoul. Elle est plus sévère que l'amende de 15 millions de won (17 400 $ CAN) demandée par les procureurs, mais elle permettra tout de même à Kang de disputer la saison avec les Pirates.
Âgé de 29 ans, Kang avait déjà écopé deux amendes pour des incidents de conduite sous l'influence de l'alcool en 2009 et 2011. Il écoule la troisième année d'un contrat de quatre saisons et 11 millions $ US. Il avait auparavant disputé huit saisons dans le baseball professionnel sud-coréen.
À lire également
Vendredi, le président des Pirates, Frank Coonelly, a déclaré par le biais d'un communiqué que l'équipe allait sécuriser un visa de travail pour Kang et le rencontrer avant de déterminer si elle allait le sanctionner.
Selon les autorités, Kang ne s'est pas arrêté après avoir heurté une barrière de sécurité vers 3 heures du matin avec une voiture BMW louée, alors qu'il rentrait vers son hôtel de Séoul en décembre. L'accident a endommagé la barrière et la voiture. La police a indiqué que le taux d'alcoolémie dans le sang de Kang au moment de l'incident aurait été de 0,08, ce qui est au-delà de la limite légale de 0,05 en Corée du Sud.
L'été dernier, une femme de 23 ans a déclaré avoir été agressée sexuellement par Kang dans un hôtel de Chicago. Aucune accusation n'a été déposée.
En 103 matchs avec les Pirates en 2016, Kang a cogné 21 circuits et produit 62 points.