TORONTO - Vladimir Guerrero fils a appris à arrêter de chercher le succès dans le Baseball majeur. C'est à ce moment qu'il a commencé à le trouver.

Guerrero a connu une autre belle performance au bâton, obtenant deux coups sûrs, dont un simple d'un point, dans un revers de 9-4 des Blue Jays de Toronto aux mains des Braves d'Atlanta, mercredi soir.

« En arrivant des mineures, tu veux simplement travailler fort, frapper la balle avec puissance et faire le mieux que tu peux. C'était peut-être ça mon problème, a mentionné Guerrero. Avec le temps, j'ai appris à être patient au marbre et tout va bien en ce moment. »

Grâce à son 31e match de plus d'un coup sûr cette saison, Guerrero a élevé sa moyenne au bâton à ,370 (47 en 127) au cours de ses 34 dernières parties. Il a amorcé la journée de mercredi au premier rang des recrues de l'Américaine au chapitre des coups sûrs (104) et à égalité au deuxième échelon pour les points produits (58).

« C'est un bon frappeur, a admis le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. Il est amusant à regarder. »

Matt Joyce a claqué une longue balle lors d'une deuxième manche de cinq points des Braves, qui ont divisé les honneurs de cette série de deux duels.

Freddie Freeman a également frappé un circuit et il a réussi un simple productif pour les Braves (81-54). Ronald Acuna fils a obtenu un double de deux points tandis que l'ancien des Blue Jays Adeiny Hechavarria a produit deux points pour les visiteurs.

Les Braves ont inscrit la majorité de leurs points en seulement deux manches. Trois d'entre eux sont survenus en septième, après que les Blue Jays (54-81) eurent réduit l'écart à 5-4.

Mike Foltynewicz a alloué trois points, dont deux mérités, huit coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches et deux tiers de travail. Le releveur Luke Jackson (8-2) s'est octroyé la victoire.

Jacob Waguespack (4-2) a accordé cinq points, dont trois mérités, six coups sûrs et deux buts sur balles en seulement trois manches au monticule. Le droitier recrue revenait d'une performance magistrale contre les Dodgers de Los Angeles, la semaine dernière.

« Il n'était pas à son meilleur, a observé Montoyo. C'était facile à voir dès le début et il a trouvé un moyen de s'en sortir en première manche. »

Joyce a amorcé la deuxième manche avec un circuit en solo et Rafael Ortega a produit un point à la suite d'un double avant même que Waguespack retire un frappeur. Le double d'Acuna a envoyé deux coéquipiers au marbre et Freeman a permis aux Braves d'ajouter un point à leur total grâce à un simple.

Les Blue Jays ont marqué deux points en quatrième manche, grâce à un roulant de Brandon Drury et une balle passée. Randal Grichuk a réussi un double d'un point en cinquième avant que Guerrero réduise l'écart en sixième.

Le releveur des Torontois Jason Adams a commencé la septième manche avec deux coups sûrs et un frappeur atteint pour remplir les sentiers. Il a été remplacé par Neil Ramirez, mais les trois coureurs ont croisé la plaque.

Freeman a cogné une 35e longue balle cette saison, aux dépens de Buddy Boshers en neuvième manche.

Josh Donaldson a effectué son retour au Rogers Centre mardi soir. Le joueur le plus utile de l'Américaine en 2015 n'a amassé aucun coup sûr en sept présences au marbre contre son ancienne formation.