Vladimir Guerrero fils vole la vedette à Robbie Ray avec deux circuits
MLB lundi, 30 août 2021. 20:44 dimanche, 15 déc. 2024. 16:43Vladimir Guerrero fils a volé la vedette à son coéquipier Robbie Ray alors qu’il a frappé deux circuits dans un gain de 7 à 3 des Blue Jays de Toronto devant les Orioles de Baltimore, lundi.
Ray avait toutes les raisons d’attirer les réflecteurs en cette soirée au Rogers Centre. Le gaucher a su retirer 10 frappeurs au bâton pour dépasser le cap des 200 cette saison. Il n’a permis que deux points en sept manches de travail.
« Il a été notre cheval de bataille, a dit George Springer. Il a donné tout ce qu'il avait et il le fait chaque fois qu'il a la balle dans les mains. Sa présence nous motive un peu. »
À lire également
Les Orioles n’ont su frapper que quatre coups sûrs et soutirer un but sur balles à son endroit. Le premier point alloué par Ray est survenu en première manche lorsque Ryan Mountcastle a frappé sa 25e longue balle de la campagne.
Les Orioles menaient 2 à 1 en sixième manche, mais les Jays ont renversé la vapeur grâce aux coups sûrs de Bo Bichette et Teoscar Hernandez qui ont procuré les devants 4 à 2 aux Torontois.
Guerrero fils a mis le match hors de la portée de la pire formation du Baseball majeur en septième manche avec son 38e circuit de la saison. Il a ainsi terminé la rencontre avec quatre points produits.
Un moment cocasse s'est produit en neuvième manche. Anthony Santander a frappé ce qui semblait être un ballon facile à saisir au monticule, mais il y a eu confusion entre les joueurs d'avant-champ si bien que la balle est tombée à leurs pieds. Bo Bichette a d'ailleurs trébuché sur le monticule. Un point est venu marquer chez les Orioles par la suite, mais sans dégât supplémentaire.
Ce match marquait le retour au jeu de George Springer pour les Jays alors qu'il était à l'écart depuis le 14 août en raison d'une blessure à un genou. Il a terminé son match avec un coup sûr et deux points marqués. Il a été atteint par un lancer en troisième manche, mais plus de peur que de mal dans son cas.
Le voltigeur a été limité à seulement 50 matchs cette saison, mais quand il est inséré dans la formation, les Blue Jays montrent un dossier de 30-20. Il a même surpris ses coéquipiers en volant le deuxième coussin.
« Je n'ai pas vraiment d'explication pour ce jeu, a observé Springer. Ce n'était pas quelque chose de prévu. C'est un bon signe au niveau physique. »
Springer a amorcé la première poussée offensive, en sixième manche, en réussissant un simple. Il a atteint le deuxième but quand Marcus Semien a soutiré un but sur balles et il est venu marquer quand Bo Bichette a cogné un simple. Teoscar Hernandez a produit deux points pour les Blue Jays grâce à un double dans la gauche.
« Il a une présence de vétéran dans le haut de notre formation, a mentionné Ray à propos de Springer. Il a du vécu et il connaît le tabac. De le voir de retour dans la formation, c'est immense pour nous. »
Les Rays disposent facilement des Red Sox
Wander Franco a porté à 30 sa séquence de matchs avec au moins une présence sur les buts et les Rays de Tampa Bay ont défait les Red Sox de Boston 6-1, lundi soir.
Âgé de 20 ans, Franco a frappé un simple de deux points pour égaler Mel Ott avec la cinquième plus longue série de matchs avec au moins une présence sur les buts par un joueur de moins de 21 ans.
Brandon Lowe a claqué son 31e circuit de la saison, un sommet en carrière, en expédiant le premier tir du partant des Red Sox Nick Pivetta par-dessus la clôture.
Les Rays, qui mènent la section Est de l'Américaine, ont signé une huitième victoire consécutive. Les Red Sox ont glissé à neuf matchs du premier échelon de l'Est.
Âgé de 21 ans, le lanceur recrue Luis PatiIno (4-3) n'a alloué qu'un point et cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail pour les Rays.
Bobby Dalbec a cogné sa 18e longue balle de la campagne pour la troupe de Boston, qui détient malgré tout une avance de deux matchs devant les Athletics d'Oakland pour le deuxième rang des équipes repêchées de l'Américaine.
Les Rays ont pris les devants 3-1 en quatrième manche. Kevin Kiermaier a frappé un double et il s'est rendu au troisième coussin
à la suite d'un mauvais lancer. Kiermaier a croisé la plaque quand Lowe a claqué un simple.
Hansel Robles a remplacé Pivetta (9-7) en sixième manche, alors qu'il y avait deux coureurs sur les sentiers et aucun retrait. Il a rempli les buts en donnant un but sur balles à Lowe. Robles n'a finalement concédé qu'un point en raison d'une erreur de Rafael Devers.
Austin Meadows a produit son 92e point de la saison grâce à un simple en troisième manche.
Avant la rencontre, les lanceurs Martin Pérez et Matt Barnes ont été placés sur la liste des blessés liée à la COVID-19.
Le gérant des Red Sox, Alex Cora, a annoncé que Pérez avait été déclaré positif au virus. La nouvelle concernant Barnes est tombée avant le premier lancer du match et les détails n'étaient pas encore disponibles.
Les Red Sox se soumettent aux protocoles du Baseball majeur en lien au virus, dont le dépistage et le traçage des contacts étroits.
Le joueur d'utilité Kiké Hernandez a obtenu un test positif la semaine dernière, tout comme le joueur d'avant-champ Christian Arroyo.
Hernandez et Arroyo ont été placés sur la liste de COVID-19 vendredi. Cora a mentionné qu'ils se sentaient bien.
Pérez montre une fiche de 7-8 et une moyenne de points mérités de 4,88 en 31 matchs cette saison, incluant 22 départs.
Barnes a alloué 10 points mérités en six manches et deux tiers lors de ses 11 apparitions au mois d'août. Sa moyenne de points mérités a grimpé de 2,30 à 3,81.
Les Red Sox ont rappelé le droitier Phillips Valdez du niveau AAA et ils ont acheté le contrat du droitier Raynel Espinal.
Le voltigeur Hunter Renfroe manquait aussi à l'appel en raison du décès de son père. Il pourrait être de retour mardi.
Ailleurs dans l'Américaine
Rockies 3 - Rangers 4
COL : Trevor Story a produit tous les points des siens avec deux circuits
TEX : Tous les points des Rangers sont venus de circuits de DJ Peters (8e), Leody Taveras (1er) et Nick Solak (11e)
Twins 3 - Tigers 2
MIN : Josh Donaldson a produit deux points avec son 21e circuit de la saison
DET : Derek Hill a frappé son deuxième circuit de la saison
Yankees 7 - Angels 8
NYY : Giancarlo Stanton a produit trois points dont un circuit de deux points
LAA : Jack Mayfield a frappé un grand chelem en quatrième manche
Astros 4 - Mariners 3
HOU : Kyle Tucker a produit deux points en deux coups sûrs
SEA : Abraham Toro a terminé la soirée 0 en 4