Deux joueurs des Dodgers gagnent presque autant d'argent que les joueurs des Rays
MLB mardi, 5 oct. 2021. 17:25 jeudi, 12 déc. 2024. 00:35Deux lanceurs des Dodgers de Los Angeles, qui seront inactifs mercredi soir lors de leur match éliminatoire face aux Cardinals de St. Louis, gagnent presque autant d'argent que tous les joueurs composant la formation des Rays de Tampa Bay.
Les Dodgers, champions en titre de la Série mondiale, entameront les séries éliminatoires avec une masse salariale plus de trois fois plus importante que celle des Rays, la formation qu'ils ont battue lors de la Classique automnale de 2020.
Selon des chiffres calculés par le Baseball majeur, la masse salariale des Dodgers s'élevait, en date du 31 août, à 260,9 millions $ US. Les Yankees de New York occupent le deuxième rang, mais loin derrière, avec une masse salariale de 203,5 M$.
Les Rays, champions de la section Est de la Ligue américaine, se classent 26e avec une masse salariale de 76,6 M$. C'est seulement 7,6 M$ de plus que les salaires accordés à Trevor Bauer et à Clayton Kershaw.
Bauer, le joueur le mieux payé chez les Dodgers avec un salaire de 38 M$, est en congé administratif rémunéré depuis le 2 juillet, en vertu de la politique du Baseball majeur portant sur la violence conjugale et les agressions sexuelles.
Bauer, par l'entremise de ses représentants, a nié avoir commis tout acte répréhensible.
Kershaw, qui vient en troisième place chez les Dodgers avec un salaire de 31 M$, derrière Bauer et l'artilleur gaucher David Price (32 M$), est sur la liste des blessés en raison de douleurs à l'avant-bras gauche qui lui causent de l'inconfort.
Kevin Kiermaier, le joueur le mieux payé chez les Rays (11,67 M$), a reçu un salaire inférieur à sept porte-couleurs des Dodgers. Outre Bauer, Price et Kershaw, Kiermaier a gagné moins que le releveur Kenley Jansen (20 M$), le voltigeur de droite Mookie Betts (18,7 M$), le voltigeur de gauche A.J. Pollock (18 M$) et le voltigeur de centre Cody Bellinger (16,1 M$).
Parmi les autres équipes qualifiées dans les séries éliminatoires, les Astros de Houston (188,4 M$) se classent cinquièmes dans tout le Baseball majeur, immédiatement devant les Red Sox de Boston (187 M$).
Les Cardinals de St. Louis (167,6 M$) sont 10es; les Giants de San Francisco (165,4 M$), 11es; les Braves d'Atlanta (149,4 M$), 14es; les White Sox de Chicago (141,5 M$), 15es; et les Brewers de Milwaukee (105,2 M$), 19es.
En ce qui a trait à la taxe de luxe, les Dodgers devront verser environ 14,9 M$ pour avoir surpassé le plafond de 210 M$.
Les Padres de San Diego (215,6$ M$), qui n'ont pas réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires, sont la seule autre formation à avoir dépassé le plafond. Ils devront rembourser un montant de 1,1 M$ en taxe de luxe.
À lire également