Les Rockies du Colorado ont obtenu les services de Drew Butera des Royals de Kansas City.

Cette transaction permet aux Rockies de mettre la main sur un vétéran receveur réserviste. Le Colorado lutte avec les Diamondbacks de l'Arizona dans l'Ouest de la Ligue nationale.

En échange, les Royals obtiennent le gaucher des ligues mineures Jerry Vasto.

Les équipes ont annoncé la nouvelle vendredi, date limite des transactions afin que les joueurs soient admissibles pour les séries éliminatoires.

Butera disputait sa quatrième saison avec les Royals, où il épaulait le receveur étoile Salvador Perez. Il a conservé une moyenne de ,188 avec deux circuits et 18 points produits en 52 parties. On se souvient surtout de lui comme le receveur qui a réussi le dernier retrait lors de la conquête de la Série mondiale par les Royals en 2015.

 Colorado accuse un match de retard sur les Dbacks.

Vasto, 26 ans, a passé la majeure partie de la saison au niveau AAA à Albuquerque, où il montre un dossier de 2-1 avec une mpm de 3,16 en 37 présences en relève. Il fait ses débuts dans les ligues majeures le 10 juin contre l'Arizona.

Un releveur pour les Dodgers

Les Dodgers de Los Angeles ont ajouté de la profondeur à leur groupe de releveurs en faisant l'acquisition du droitier Ryan Madson des Nationals de Washington en retour d'un lanceur des ligues mineures.

Les Dodgers, qui sont dans la course aux séries, ont annoncé la nouvelle vendredi. Kenley Jansen est leur spécialiste des fins de match, mais il a connu des ennuis depuis son retour au jeu après avoir soigné une blessure.

En 69 sorties avec les Nationals cette saison, Madson présente un dossier de 5-5 avec une moyenne de 4,08 et cinq sauvetages. Il a récemment effectué un retour au jeu après avoir été ennuyé par des douleurs au cou et au dos.

Madson a aidé les Phillies de Philadelphie et les Royals de Kansas City à gagner la Série mondiale. Au cours de sa carrière, il affiche un dossier de 61-48 avec une moyenne de 3,45 et 91 sauvetages.

Avant les matchs de vendredi, les Dodgers accusaient un retard de deux matchs sur les Diamondbacks de l'Arizona et le premier rang dans la section Ouest de la Nationale, et deux matchs et demi de retard sur le dernier rang donnant accès au match du quatrième as.

Les Nationals ont obtenu le lanceur droitier Andrew Istler, qui a évolué à trois niveaux différents dans les filiales des Dodgers cette saison. L'équipe a également rappelé le gaucher Sammy Solis du niveau AAA, vendredi.

Les Dodgers ont aussi ajouté de la profondeur à l'avant-champ, en obtenant le troisième but David Freese des Pirates de Pittsburgh, tard vendredi.

Xavier Cedeno à Milwaukee

Les Brewers de Milwaukee ont ajouté de l'aide à leur enclos de releveurs en faisant l'acquisition du vétéran des White Sox de Chicago Xavier Cedeno en retour de deux joueurs des ligues mineures.

Cedeno montre un dossier de 2-0 et une moyenne de points mérités de 2,84 en 33 apparitions cette saison. Il avait signé un contrat des ligues mineures avec les White Sox, en janvier. Le gaucher revendique une fiche de 10-7 et une moyenne de points mérités de 3,81 en huit saisons dans les Majeures, avec les Astros de Houston, les Nationals de Washington, les Rays de Tampa Bay et les White Sox.

Le gérant des Brewers, Craig Counsell, a dit que l'équipe cherchait à se donner des options et à ajouter de la profondeur à cette position.

Les Brewers ont amorcé la journée de vendredi au deuxième rang donnant accès au match éliminatoire de la Nationale. Ils occupent le troisième échelon de la section Centrale, derrière les Cubs de Chicago et les Cardinals de St. Louis.

Dans la transaction, les White Sox ont obtenu les services du voltigeur Bryan Connell et du lanceur droitier Johan Dominguez. Ils ont aussi acheté le contrat du releveur du niveau AAA Ian Hamilton.

Cory Gearrin change d'adresse

Les Athletics d'Oakland ont fait l'acquisition du releveur droitier Cory Gearrin des Rangers du Texas en retour de deux espoirs.

Gearrin présente un dossier de 2-1 avec une moyenne de 3,51 en 56 sorties avec les Rangers et les Giants de San Francisco cette saison. Il a commencé la campagne avec les Giants et a été échangé aux Rangers en juillet.

Les Rangers ont obtenu les lanceurs Abdiel Mendoza, qui évoluait au niveau A, et Teodoro Ortega, qui jouait en ligue dominicaine.