NEW YORK - Après avoir été dominant tout au long du mois d'août, le cogneur de puissance des Blue Jays de Toronto Edwin Encarnacion a été choisi le joueur du mois dans l'Américaine.

Il a été le meilleur de la ligue avec une moyenne de ,407, récoltant 11 circuits et produisant 35 points au cours de cette période. Il a aussi terminé au premier rang de l'Américaine pour la moyenne de puissance (,907) et les coups sûrs de plus d'un but (21).

Encarnacion a obtenu au moins un coup sûr dans chacun des matchs qu'il a disputés en août, une séquence de 26 rencontres, du 26 juillet au 31 août, la deuxième plus longue de l'histoire de l'équipe. Il est devenu le premier joueur de l'Américaine à réussir une séquence de plus de 25 matchs avec un coup sûr depuis Ichiro Suzuki (27), en 2009.

Il a notamment connu un match de trois circuits et neuf produits, samedi dernier, dans une victoire de 15-1 aux dépens des Tigers de Detroit.

Selon l'Elias Sports Bureau, Josh Donaldson, qui a aussi réussi 11 circuits et produit 35 points en août, et Encarnacion sont devenus la première paire de coéquipiers à frapper au moins 10 circuits et produire au moins 35 points dans le même mois depuis Babe Ruth et Lou Gehrig, en juillet 1931.

Donaldson et Jose Altuve, des Astros de Houston, ont aussi obtenu des votes.