Excellents au mois d'août, les Royals sont de retour dans la course
MLB jeudi, 1 sept. 2016. 18:00 dimanche, 15 déc. 2024. 01:33KANSAS CITY, Mo. - Quand a débuté le mois d'août, les champions en titre de la Série mondiale apparassaient à peine sur le radar, si loin étaient les Royals de Kansas City de la course aux séries. Ils ont toutefois corrigé le tir avec l'un des mois les plus fructueux dans l'histoire de l'équipe.
Forts d'une fiche de 20-9 en août, les Royals sont à trois matchs de se qualifier pour l'après-saison dans l'Américaine. Ils ont gagné sept de leurs huit dernières séries.
À compter de vendredi, ils vont recevoir pour trois matches l'une des équipes dans la course, les Tigers de Detroit.
Kansas City a peiné avec un dossier de 7-19 en juillet. Les lanceurs partants étaient pitoyables, l'attaque ne faisait guère mieux et les blessures s'accumulaient.
Mais au début d'août, une mante religieuse s'est pointée le bout du nez dans l'abri et les Royals ont battu les Jays, 4-2. Et depuis, l'insecte est en quelque sorte la nouvelle mascotte de l'équipe.
Amené sur la route, l'insecte originel est mort la semaine d'après, au Minnesota, mais personne n'a été surpris quand une autre mante religieuse a rejoint le club dans la ville suivante, Detroit.
Traitée royalement, elle a maintenant une cage en bonne et due forme, avec de la verdure et l'équivalent insecte du buffet qui est offert aux joueurs des grandes ligues, dans le vestiaire. Le voltigeur Billy Burns en est le gardien.
Les 20 gains des Royals en août étaient leur meilleure récolte mensuelle depuis 1989, quand le club a signé 21 victoires en août également.
« Ça reflète le talent mais aussi tout le caractère de l'équipe », a dit le releveur Luke Hochevar, qui fait partie des Royals depuis ses débuts dans les majeures, en 2007.
Kansas City a pris part aux deux dernières Séries mondiales, et le noyau de l'équipe sait ce qu'il faut faire pour avoir du succès à ce temps-ci de la saison.
« Nous repartons à neuf à chaque jour, tout simplement, a dit le premier but Eric Hosmer. Le tableau des autres matches ou le classement nous importe peu. Il y a encore beaucoup de baseball à jouer. Avant toute chose, nous devons rester constants. »