Plusieurs dirigeants de clubs du Baseball majeur s’attendent à ce que le joueur étoile Freddie Freeman ne trouve pas de terrain d'entente avec les Braves d’Atlanta une fois que le marché des joueurs autonomes reprendra en raison d’une impasse dans les négociations contractuelles, rapporte Buster Olney du réseau ESPN.

Les Braves ont offert un contrat de 5 ans d’une valeur de 135 millions $ avant le lock-out, mais le joueur par excellence de la Ligue nationale en 2020 exigerait un pacte de six saisons selon Olney.

Avant le lock-out, Freeman aurait fixé ses exigences à un contrat de six ans d’une valeur de 180 M$.

« Je pense que (les Braves) vont agir rapidement pour se tourner vers une alternative et passer à autre chose », a confié un dirigeant à ESPN sous le couvert de l’anonymat.

Le mois dernier, Ken Rosenthal de The Athletic avançait qu’avant le lock-out, les Braves ont discuté d’une transaction avec les Athletics d’Oakland impliquant Matt Olson pour remplacer Freeman au premier coussin.

Le gérant des Braves Brian Snitker a reconnu au début du mois de février que l’équipe ne serait peut-être pas en mesure de ramener Freeman la saison prochaine. Les Yankeers de New York, les Dodgers de Los Angeles et les Blue Jays de Toronto auraient démontré de l’intérêt à mettre Freeman sous contrat.

Freeman a joué les 12 premières saisons de sa carrière avec les Braves, frappant 271 circuits et produisant 941 points en 1565 matchs.