HOUSTON - Evan Gattis a cogné deux circuits et les Astros de Houston ont signé une 10e victoire d'affilée, un gain de 7-6, dimanche, face aux Mariners de Seattle.

Il s'agit des meilleurs moments des Astros depuis une séquence de 12 victoires en 2004.

Avec un dossier de 18-7, le meilleur de la Ligue américaine, les Astros ont établi un record d'équipe après 25 rencontres. L'an dernier, ils ont conclu la campagne avec une fiche de 70-92, après avoir encaissé au moins 106 défaites lors des trois saisons précédentes.

Gattis, un des nombreux nouveaux membres des Astros, a placé les siens en avant pour de bon à l'aide d'un circuit en solo en huitième manche. Il s'agissait pour lui d'une cinquième longue balle en six parties.

Gattis a brisé une égalité de 6-6 en étirant les bras contre Carson Smith (0-1). Smith, une recrue, n'avait pas donné de point en 19 manches et un tiers dans les Ligues majeures avant de céder contre Gattis. Ce dernier avait frappé un circuit de trois points en première manche.

La victoire est allée au dossier de Pat Neshek (2-0), qui a été parfait en début de huitième manche. Luke Gregerson a fermé les livres en neuvième et a enregistré un sixième sauvetage cette saison. Neshek et Gregerson en sont aussi à leur première saison avec les Astros.

Les Tigers font la loi
Sommaire

Miguel Cabrera a frappé un circuit de deux points, Anibal Sanchez a été parfait jusqu'en sixième manche et les Tigers de Detroit ont vaincu les Royals de Kansas City 6-4.

Les deux équipes ont divisé les honneurs de cette série de quatre parties.

Alex Avila a aussi produit trois points pour les Tigers, qui avaient perdu les deux premiers matchs de cette série avant de vaincre David Price, samedi.

Sanchez (2-3) n'avait pas permis à un seul frappeur de se rendre sur les buts avant que Paulo Orlando frappe un simple en sixième. Sanchez a finalement alloué trois points sur quatre coups sûrs en 7,1 manches.

Jeremy Guthrie (1-2) a été le lanceur perdant.

Joakim Soria a mérité son dixième sauvetage de la saison.

La série va aux Orioles
Sommaire

Adam Jones a frappé quatre coups sûrs, dont un simple productif en septième manche qui a brisé l'égalité, et les Orioles de Baltimore ont défait les Rays de Tampa Bay 4-2, remportant ainsi la série déplacée.

Jouant en tant qu'équipe à domicile, les Orioles ont gagné deux des trois matchs présentés au Tropicana Field. Les matchs avaient été déplacés plus tôt cette semaine en raison des violences à Baltimore.

Un double d'un point de Jimmy Paredes après deux retraits a nivelé le pointage 2-2 en septième manche. Jones a enchaîné avec un simple de deux points. Il a égalé un sommet personnel avec quatre coups sûrs dans la partie.

La victoire est allée au dossier de Tommy Hunter (1-1) qui a été parfait en début de septième manche. Zach Britton a provoqué les quatre derniers retraits et a enregistré un cinquième sauvetage cette saison.

Steve Geltz (1-1) a encaissé la défaite, lui qui a accordé deux points en une manche.

Plouffe éclabousse les White Sox
Sommaire

Trevor Plouffe a frappé son premier grand chelem dans les majeures et a produit cinq points, un sommet en carrière, propulsant les Twins du Minnesota vers un gain de 13-3 face aux White Sox de Chicago.

Brian Dozier a frappé quatre coups sûrs, une première en carrière, alors que les Twins ont signé une septième victoire en neuf matchs, balayant ainsi la série de quatre rencontres contre Chicago.

Avisail Garcia a cogné trois coups sûrs pour les White Sox, qui ont perdu leurs cinq derniers matchs en plus d’être dominés 39-10 au chapitre des points durant cette malheureuse séquence.

Ryan Pressly (1-0) n’a pas alloué de coups sûrs en deux manches et deux tiers de travail. Le partant Mike Pelfrey a concédé cinq coups sûrs et deux points mérités en trois manches et un tiers sur la monticule, atteignant trois frappeurs et offrant deux buts sur balles.

John Danks (1-3) a concédé sept points, dont trois mérités, et huit coups sûrs en deux manches et un tiers. Il a retiré trois frappeurs sur des prises en plus de commettre deux erreurs.

Vogt intraitable face aux Rangers
Sommaire

Stephen Vogt a frappé deux coups de circuit, Sonny Gray n’a accordé que deux coups sûrs en six manches et deux tiers de travail et les A’s d’Oakland ont vaincu les Rangers du Texas par la marque de 7-1.

Vogt a frappé un circuit en solo en sixième manche. Il a frappé sa deuxième longue balle de la soirée, celle-ci bonne pour trois points, dès la manche suivante.

Gray a accordé sept buts sur balles, mais a poursuivi sa séquence de manches sans accorder de coup sûr, contre les Rangers, à 23 et deux tiers. Il a également atteint un frappeur durant la partie.

La défaite est allée au dossier de Yovani Gallardo qui a accordé sept coups sûrs et quatre points en six manches et deux tiers de travail.

Un rare coup de balai face au Sox
Sommaire

ContentId(3.1133281):Yankees 8 - Red Sox 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Jacoby Ellsbury a frappé trois coups sûrs, Adam Warren en a accordé seulement quatre en cinq manches et deux tiers de travail et les Yankees de New York ont vaincu les Red Sox de Boston par la marque de 8-5.

C’est la première fois que les Yankees balayent les Sox dans une série de trois matchs ou plus depuis une série de cinq matchs en 2006.

Ellsbury a également été atteint par un lancer ce qui lui a permis d’atteindre les sentiers à six reprises, un record personnel.

Mark Teixeira et Brett Gardner ont frappé des longues balles pour les Yankees qui ont remporté 13 de leurs 16 derniers matchs, après avoir débuté la saison avec une fiche de trois victoires et six défaites.

Dans la défaite, Mike Napoli a produit trois points grâce à un circuit.